Nominations
Triple nomination à la direction de la division Air & Ocean groupe Rhenus
Pour faciliter sa prochaine phase de développement international et d'intégration régionale, le groupe Rhenus a désigné Renee Toh en qualité de vice-présidente Global Ocean Freight, Joachim Hanssen comme CEO Asie-Pacifique et Alberto Martinez en tant que CEO Europe.

©
Rhenus Group I De gauche à droite : Renee Toh, vice-présidente Global Ocean Freight, Joachim Hanssen, CEO Asie-Pacifique, et Alberto Martinez, CEO Europe de Rhenus Group.
Dans le cadre d'une transformation au sein de sa division Air & Ocean, Rhenus, groupe international de logistique, annonce trois nominations stratégiques à la direction : Alberto Martinez en tant que CEO Europe, Joachim Hanssen au poste de CEO Asie-Pacifique (APAC), et Renee Toh en qualité de vice-présidente Global Ocean Freight (pour piloter le fret maritime international). « Ces nominations reflètent notre vision à long terme de bâtir une organisation plus agile, intégrée et axée sur le client, explique Jan Harnisch, membre du conseil d'administration Air & Ocean de Rhenus Group. En plaçant des dirigeants expérimentés dans des rôles stratégiquement critiques, nous renforçons notre capacité à répondre aux changements du marché, à approfondir les relations avec les clients et à débloquer de nouvelles opportunités dans toutes les régions. [...] Leur expérience jouera un rôle déterminant dans la conduite de notre prochaine phase de croissance et d'intégration entre les régions. »
Alberto Martinez, CEO Europe
Succédant à Markus Lingohr, qui prendra sa retraite en 2026, Alberto Martinez assumera son rôle de CEO Europe à compter du 1er octobre 20205. Actuellement vice-président du fret maritime mondial, il a dirigé le développement de la stratégie mondiale du transport maritime de Rhenus, élargi les voies commerciales et noué des partenariats avec les transporteurs. Selon Rhenus, Alberto Martinez est bien placé pour diriger la région européenne, l'un des marchés les plus complexes et vitaux du groupe, dans la prochaine phase de développement.
Joachim Hanssen, CEO Asie-Pacifique
Joachim Hanssen officie en tant que CEO Asie-Pacifique depuis le 1er août 2025. Il supervisera également la Chine, l'Asie centrale et la Turquie dans le cadre de son travail. Avec plus de deux décennies passées chez Rhenus, Joachim Hanssen a joué un rôle important dans l'expansion de l'entreprise sur le continent asiatique.
Renee Toh, vice-présidente Global Ocean Freight
Prenant l'ancienne fonction d'Alberto Martinez, Renee Toh deviendra vice-présidente Global Ocean Freight le 25 septembre 2025. Elle cumule plus de 20 ans d'expérience dans la gestion mondiale du fret maritime et du commerce, avec une expérience dans la direction d'équipes inter-fonctionnelles et la fourniture de solutions commerciales. Avant de rejoindre Rhenus, elle a occupé le poste de responsable des achats mondiaux de fret maritime chez Ceva Logistics.
À lire également : Un consortium incluant Rhenus va gérer les ports de Vienne Sud et Portes-lès-Valence sur les 25 prochaines années
