media supply chain
et logistique

International

Immobilier logistique : P3 acquiert 122 000 m² d'actifs près de Madrid

P3 met la main sur un portefeuille d'actifs immobiliers constitué de huit entrepôts et d'une plateforme de stationnement pour véhicules de livraison électriques, à Getafe, en Espagne.

Publié le 4 août 2025 - 10h42
A_1

 P3

P3 Logistic Parks (« P3 »), gestionnaire et développeur de plateformes logistiques, a réalisé le 30 juillet 2025 l'acquisition de neuf sites logistiques présentant une surface locative brute de 122 000 m², à Getafe au sud de Madrid, au sein du parc de Los Gavilanes. L'ensemble comprend huit entrepôts et une plateforme de stationnement à plusieurs niveaux pour véhicules de livraison électriques. De construction récente, ces entrepôts affichent des caractéristiques adaptées aux besoins actuels du secteur de la logistique : grandes surfaces libres, hauteurs de plafond optimisées, quais de chargement et solutions adaptées aux opérations du dernier kilomètre.
Situés à 17 km du centre-ville de la capitale espagnole, les actifs bénéficient d'un accès direct aux principales artères de transport telles que les autoroutes A-4 et M-50. « Le parc logistique de Los Gavilanes est devenu un centre de distribution clé au cœur de la péninsule ibérique », souligne Javier Mérida, directeur général de P3 Espagne. Le portefeuille acquis présente un taux d'occupation « très élevé, avec des contrats de location actifs ». Parmi les locataires figurent des entreprises comme Amazon, Carrefour et MCR Info Electronic.


La position de P3 renforcée en Espagne

Avec la reprise de ce nouveau portefeuille, P3 gère désormais 36 actifs logistiques en Espagne, avec une GLA (gross leasable area, ou surface locative brute) de 994 000 m², 43 000 m² en construction et 285 000 m² de réserve foncière pour des développements futurs. L'Espagne est un marché stratégique pour les opérations paneuropéennes de P3, qui dispose d'une solide présence dans la zone centrale, en Catalogne, au Pays Basque et dans la Communauté valencienne. La société a récemment annoncé la construction future d'un entrepôt de 50 000 m² à Manresa (Barcelone), d'un actif de 113 000 m² à Reus (Tarragone) et d'un autre de 43 000 m² en cours d'achèvement à Zigoitia (Alava) ; ainsi que la première phase de rénovation d'un site logistique situé à Abrera (Barcelone).

 


À lire également : Achevée à 30 %, la plateforme logistique P3 Zigoitia, en Espagne, est en cours de commercialisation

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !