media supply chain
et logistique

International

Kardex Mlog renouvelle l'entrepôt automatique de Weber-Hydraulik à Güglingen, en Allemagne

Kardex Mlog a mis à jour les technologies au sein de la plateforme logistique de Weber-Hydraulik située à Güglingen, dans le land allemand du Bade-Wurtemberg. La réception des marchandises a été optimisée et la productivité a augmenté, la transparence de l’installation a été améliorée, et les préparateurs de commandes disposent maintenant de postes de travail plus ergonomiques.

Publié le 1 août 2025 - 12h02
A_1

Kardex Mlog

Weber-Hydraulik, fournisseur de solutions hydrauliques, a chargé Kardex Mlog, une société allemande du groupe Kardex, de moderniser un magasin grande hauteur de deux allées servant d’entrepôt tampon pour l’approvisionnement de la production, sur son site de Güglingen. Construit en 1991, le système présentait de nombreux signes d’usure mécanique. Il fallait en outre renouveler la transitique et installer de nouveaux postes de travail ergonomiques.
En trois semaines, Kardex Mlog a remplacé deux transtockeurs, renouvelé la transitique avec deux navettes de distribution, déployé cinq postes de préparation des commandes réglables en hauteur et deux terminaux de pesage. « L’équipe de projet compétente et expérimentée de Kardex Mlog a fait preuve d’une disponibilité à toute épreuve. Nous nous sentions vraiment toujours épaulés », témoigne Chris Gulyasch, chef de projet chez Weber-Hydraulik.


Des opérations désormais transparentes

Le cahier des charges comprenait également une demande d'optimisation des flux logistiques. Le nouveau logiciel Kardex MFlow, qui a été intégré, a pris en charge la gestion des commandes et des emplacements, tandis que la visualisation de l’installation est assurée par le logiciel Kardex MVisu. Toutes les opérations dans l’entrepôt tampon sont désormais totalement transparentes, et la gestion des incidents a été nettement améliorée. Kardex MFlow dispose d’interfaces avec les commandes subordonnées des convoyeurs, des dispositifs de transfert verticaux et des transtockeurs. Le logiciel communique en outre avec le système de gestion d’entrepôt SAP installé sur le site. « Grâce à Kardex MFlow, l’entrepôt n’est plus une boîte noire, une première pour Weber-Hydraulik ! Dorénavant, ils pourront à tout moment savoir où se trouve chaque chargement », conclut Martin Ewert, chef de projet chez Kardex.

 


À lire également : Kardex Autostore nomme un nouveau directeur marketing et communication EMEA

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !