Nominations
Emmanuel Grenier prend la direction supply chain de Carrefour
Emmanuel Grenier est nommé directeur supply chain, e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Mourad Bensadik, qui officiait comme directeur exécutif supply chain France du groupe de grande distribution, devient quant à lui directeur général de l'enseigne Supermarché Match.
©
Carrefour
Dans le cadre d'une réorganisation de son comité exécutif, Carrefour fonde une nouvelle direction regroupant la supply chain, l'e-commerce, la data et la transformation digitale. Cette dernière est confiée à Emmanuel Grenier, qui ajoute ainsi le volet supply chain à son périmètre. Mourad Bensadik, qui occupait le poste de directeur exécutif supply chain France de Carrefour, devient quant à lui directeur général de l'enseigne Supermarché Match, rachetée par le géant de la grande distribution en 2024.
15 ans à la tête de Cdiscount
Emmanuel Grenier a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Casino, occupant en premier lieu des fonctions en supply chain et dans les systèmes d'information, en Pologne puis en France. Après avoir piloté la filiale logistique Easydis, il se fait particulièrement connaître comme PDG de Cdiscount, qu'il a dirigé de 2008 à 2023. À la tête de l'e-commerçant, il en étend largement le réseau logistique, en passant de 100 000 à 500 000 m² de capacité. Il déploie également des équipes dédiées aux nouvelles technologies et notamment à l'intelligence artificielle (passant de 80 ingénieurs en 2008 à 700 en 2022), et lance deux activités B2B, Octopia et C-Logistics. Depuis le 1er février 2024, Emmanuel Grenier occupait la fonction de directeur e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.
À lire également : Mondelēz et Carrefour signent un accord axé notamment sur la décarbonation logistique