media supply chain
et logistique

eCommerce

Logistique e-commerce : Stord finalise l’acquisition de Shipwire auprès de Ceva Logistics

Le fournisseur de services logistiques et d'exécution des commandes pour l’e-commerce Stord acquiert son homologue Shipwire, auprès de Ceva Logistics. La société américaine entend par là même accéder au vaste réseau d’entreposage international de la filiale de CMA CGM, via les accords existants contractés par Shipwire.

Publié le 6 janvier 2026 - 15h09
A_1

 metamorworks via stock.adobe.com

Stord a officialisé, le 5 janvier 2026, la finalisation du rachat de Shipwire auprès de Ceva Logistics. Le fournisseur de services logistiques et d'exécution des commandes pour l’e-commerce escompte ainsi profiter de l’immense réseau de la filiale de CMA CGM, présente dans plus de 170 pays. « Cette acquisition poursuit l'expansion de Stord en tant que l'un des plus grands réseaux de traitement des commandes en termes de volume et de portée, en ajoutant 12 sites supplémentaires, une présence renforcée dans l'UE et au Royaume-Uni, ainsi qu'un accès continu au vaste réseau mondial d'entrepôts de Ceva grâce aux accords logistiques existants de Shipwire », précise ainsi le spécialiste américain du fulfillment omnicanal dans un communiqué. La division technologique de Shipwire a également été absorbée, apportant de facto des capacités supplémentaires au système de gestion des commandes (OMS) existant de Stord, avec des intégrations B2B propriétaires.

 

Une société d'abord rachetée par Ingram Micro puis par CMA CGM

Fondée en 2006, l’entreprise californienne Shipwire propose elle aussi des services professionnels d'entreposage, d'expédition internationale et de traitement des commandes pour les e-commerçants. Et ce à destination de nombreux secteurs : habillement, électronique, biens de consommation, alimentation et boissons, santé, beauté… Shipwire fut pour rappel rachetée en 2011 par Ingram Micro, et a rejoint Ceva Logistics en 2022 à la suite de l’acquisition, par CMA CGM, de la division « Commerce and Lifecycle Services » (CLS) du géant américain.

 

Des délais de développement accélérés via l'IA

« Grâce à cette acquisition, les clients de Stord bénéficieront d'un meilleur accès au réseau mondial de Ceva Logistics, qui gère plus de 120 millions de pieds carrés [plus de 11 millions de mètres carrés, ndlr] d'espace d'entreposage logistique sous contrat à travers le monde, poursuit Stord. Les clients nouvellement acquis de Shipwire profiteront désormais de délais de développement accélérés pour les logiciels d'IA sur les systèmes OMS, WMS, EDD [pour Estimated Delivery Date, ou date de livraison estimée, ndlr] existants, entre autres, tout en bénéficiant de l'expérience client et des tarifs de livraison de colis leaders sur le marché proposés par Stord. » Les conditions et le montant de l’acquisition n’ont pas été divulgués. Selon plusieurs médias américains, une soixantaine d’employés de Shipwire devraient rejoindre les équipes de Stord.

 

 

À lire également : Ceva Logistics en passe de racheter Fagioli Group

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !