media supply chain
et logistique

Transversal

Manitou et Hangcha vont fonder une joint-venture dédiée à la production de batteries lithium-ion

Manitou Group et Hangcha annoncent leur intention de créer une co-entreprise de fabrication de batteries lithium-ion pour chariots et machines électriques. Cette dernière sera implantée au Mans, dans le département de la Sarthe.

Publié le 5 août 2025 - 11h05
A_1

Manitou Group

Manitou Group, spécialiste de la manutention, et Hangcha, constructeur chinois de chariots élévateurs, ont signé un accord portant sur la fondation d’une joint-venture, spécialisée dans la production et la distribution de batteries lithium-ion. « Cette création réalisée avec l’un de nos partenaires historiques, va nous permettre d’accélérer le déploiement de nos gammes de machines électriques, conformément aux ambitions annoncées lors de la présentation de notre nouvelle feuille de route LIFT [NdR : qui vise à élargir l'offre électrique et à atteindre 28 % d’unités vendues d'ici 2030], explique Michel Denis, directeur général Manitou Group. Cette joint-venture avec Hangcha, expert dans la fabrication de batteries, nous permet d’augmenter sensiblement nos capacités de production de batteries et s’inscrit totalement dans notre trajectoire bas-carbone ». L'objectif est d'aider les clients à remplacer les batteries plomb de leurs véhicules (chariots, machines ...) par des batteries lithium-ion plus durables afin d'allonger leur durée de vie.


Une co-entreprise basée en France

Destinée à fonctionner en toute indépendance, la future entreprise sera implantée dans la ville du Mans, au sein d’un site déjà existant. Les instances locales et l’agence de développement économique de la région Pays de la Loire Solutions&Co collaborent à ce projet. La joint-venture recrutera des ingénieurs, opérateurs, mais également des commerciaux et techniciens chargés du service après-vente. Elle bénéficiera également du support des équipes de Le Mans Métropole pour le recrutement et l'intégration de ses futurs collaborateurs.

 


À lire également : Still construit un centre de mécatronique à Hambourg et va produire des batteries lithium-ion

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !