Nominations
Puma nomme Andreas Hubert à la tête de ses opérations d'approvisionnement mondiales
Andreas Hubert quitte la société sportive Adidas pour devenir, à partir du 1er septembre 2025, directeur des opérations de Puma. Il devra notamment rencorcer l'agilité de la supply chain de la marque au félin.

©
Puma I Andreas Hubert, directeur des opérations (COO) de Puma.
Le conseil de surveillance du fabricant d'articles de sport Puma a placé Andreas Hubert au poste de directeur des opérations (chief operating officer, ou COO), à compter du 1er septembre 2025. Il fera partie du conseil d'administration aux côtés d'Arthur Hoeld (PDG), Markus Neubrand (directeur financier), Maria Valdes (directrice des produits) et Matthias Bäumer (directeur commercial), soit cinq membres au total.
Andreas Hubert sera en charge des opérations d'approvisionnement mondiales de l'équipementier sportif, y compris la durabilité, le développement de produits, l'informatique et la logistique. Avec ce nouveau poste au sein du conseil d'administration, la marque transfère l'approvisionnement, l'informatique et la logistique sous la responsabilité du chef de l'exploitation, rationalisant les responsabilités au sein de l'équipe de direction et de l'organisation. Auparavant, l'approvisionnement relevait de la responsabilité du chef de produit, l'informatique de celle du directeur financier et la logistique était supervisée par le PDG. « La profonde expérience et l'expertise du secteur de Andreas Hubert joueront un rôle déterminant dans l'optimisation des opérations mondiales de Puma, la conduite de la transformation numérique et le renforcement de la résilience de notre chaîne d'approvisionnement, alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance », déclare Arthur Hoeld, PDG de Puma.
Plus de 20 ans de carrière chez Adidas
Âgé de 49 ans, Andreas Hubert a occupé le poste de directeur de l'information chez Adidas jusqu'en juin 2025, supervisant la stratégie technologique, les systèmes, les applications et les services informatiques de l'entreprise pendant plus de quatre ans. Il a rejoint la marque aux trois bandes en 2005 et a y exercé plusieurs fonctions de direction. Il a notamment été basé à Hong Kong pendant 12 ans, où il a occupé divers postes en lien avec l'approvisionnement, notamment celui de vice-président principal de l'approvisionnement mondial.
À lire également : Puma automatise son nouveau centre de distribution de Phoenix avec un Autostore
