International
Knapp étend l'automatisation du centre de distribution de Matalan situé près de Liverpool
Ayant adopté une approche modulaire, le détaillant britannique Matalan confie à Knapp la poursuite de l'automatisation (5ème phase) de son site logistique de Knowsley.

©
Knapp/Niederwieser I Quatre lignes de rayonnage seront ajoutées au système de stockage automatisé Evo Shuttle 1D existant.
La société de vente au détail de mode et d'articles ménagers Matalan a confié, en avril 2025 et au spécialiste de l'intralogistique Knapp, la réalisation de la cinquième phase d'extension de l'automatisation de son centre de distribution de Knowsley, près de Liverpool au Royaume-Uni. Le détaillant a opté pour une approche modulaire afin de pourvoir organiser plus librement les flux de travail, optimiser les processus et rester flexible face aux évolutions du marché. Aujourd'hui, son centre permet déjà une distribution omnicanale One Touch à partir d'un stock commun et traite jusqu'à 100 000 commandes en ligne par jour.
Une mise en service en 2027
« L'extensibilité est faite de deux choses, explique Jack Gardner, head of sales Design engineering de Knapp UK. D'une part, nos solutions peuvent évoluer avec les besoins de nos clients. D'autre part, elles peuvent parfaitement s'intégrer aux processus existants. » À la mise en service de l'extension en 2027, le centre de distribution pour le fulfillment omnicanal disposera d'un système de stockage Evo Shuttle 1D à huit lignes de rayonnage ainsi que de huit stations d'insertion pour pochettes, 16 postes de préparation de commandes, 16 postes de reconditionnement et cinq rampes d'expédition.
À lire également : Knapp va automatiser un centre logistique pour la société biotechnologique Novogenia
