media supply chain
et logistique

Entrepôts

Le fabricant de chariots Yale lance une caméra de détection de piétons en entrepôt

Le constructeur Yale propose une nouvelle caméra de surveillance, une technologie développée pour améliorer la sécurité des chariots élévateurs et des piétons.

Publié le 7 août 2025 - 10h06
A_1

Yale

Yale Lift Truck Technologies, marque d'appareils de manutention, introduit sur le marché une nouvelle caméra de reconnaissance de piétons en entrepôt. Conçu pour aider à la conduite en transmettant des alertes visuelles et sonores à l'opérateur, le système se monte à l'arrière du chariot élévateur, côté fourches en queue. Les alertes s'arrêtent lorsque le chariot s'écarte du piéton détecté et que celui-ci n'est plus dans le champ de vision de la caméra. Un troisième type d'alerte peut venir s'ajouter en option : les alertes de traction. Celles-ci font décélérer l'appareil, constituant une alerte perçue par l'opérateur. 


Des distances allant jusqu'à six mètres

Le système de caméra identifie les piétons à des distances allant jusqu'à six mètres grâce à un champ de vision de 120 degrés. S'adaptant aux situations de faible luminosité et à divers environnements, il est optimisé pour des vitesses de déplacement de huit kilomètres/h maximum, « bien que des vitesses plus élevées soient toutefois disponibles », précise Yale. Les opérateurs ont ainsi suffisamment de temps pour identifier les alertes et réagir afin d'éviter de toucher les piétons.

 


À lire également : Fenwick-Linde sécurise les marches arrière des chariots avec un nouveau radar anticollision

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !