International
AEW acquiert un entrepôt de 55 000 m² près de Milan, en Italie
AEW a racheté auprès de DWS un actif logistique de classe A, d'environ 55 000 m². Situé au nord-est de Milan, il est entièrement loué par le groupe italien de logistique et de transport Arcese.
©
AEW Europe
La société de gestion d'actifs immobiliers AEW annonce l’acquisition hors marché d’un bâtiment logistique de classe A, localisé à Basiano en Italie. Racheté auprès de son homologue allemand DWS, cet entrepôt d’environ 55 000 m² a été achevé en 2018. Il est depuis loué entièrement à Arcese, important groupe italien de logistique et de transport, présent dans cent localités à travers le monde. Comme le souligne son nouveau bailleur, le logisticien utilise le bâtiment lombard « comme son principal hub européen, avec une durée moyenne restante de bail d'environ 23 ans ».
Un site idéalement situé
Situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Milan, l'actif dispose d'un accès direct à l'autoroute A4, « l'axe routier principal pour le transport de marchandises dans le nord de l'Italie, qui se connecte également aux corridors de transport européens », note AEW. De plus, le site fait partie d'une zone industrielle plus vaste dédiée aux activités manufacturières et commerciales. »
À lire également : Pour le compte d'un fonds de pension, AEW acquiert auprès de Faubourg Promotion un entrepôt à Cavaillon (84)