media supply chain
et logistique

Immobilier

Pour le compte d'un fonds de pension, AEW acquiert auprès de Faubourg Promotion un entrepôt à Cavaillon (84)

Pour le compte d'un fonds de pension français, AEW acquiert en VEFA, auprès de Faubourg Promotion (groupe Idec), une future plateforme logistique de classe A située à Cavaillon, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le site de près de 22 200 m² est entièrement pré-loué à Aroma-Zone, dans le cadre d’un bail de 10 ans.

Publié le 1 décembre 2025 - 10h05
A_1

 Faubourg Promotion, 2024

Le géant américain de la gestion d'actifs immobiliers AEW annonce, le 1er décembre 2025, avoir acquis en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) une plateforme logistique de classe A, à Cavaillon, dans le Vaucluse. Effectuée pour le compte d’un mandat avec un fonds de pension français – à savoir l’ERAFP, l’Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique –, cette acquisition a été réalisée auprès de Faubourg Promotion.

 

Un entrepôt entièrement pré-loué à Aroma-Zone

La filiale du groupe Idec, spécialisée dans la promotion immobilière, va en effet développer cet actif de 21 700 m², pour une livraison prévue en septembre 2026. Il est entièrement pré-loué, dans le cadre d’un bail de 10 ans, à Aroma-Zone, société française commercialisant des produits naturels de beauté, de bien-être et de nutrition. L’entrepôt proposera notamment 1 200 m² de bureaux et laboratoires de contrôle qualité, ainsi qu’une zone de stockage frigorifique de 2 000 m², sous des températures comprises entre 2 °C et 8 °C.

 

Des standards élevés

« L’acquisition de cette nouvelle plateforme logistique de classe A, au sein d’un marché logistique clé en France, permet d’offrir à notre client à la fois une diversification de son portefeuille et une sécurisation des revenus avec un locataire de qualité », déclare Alexandre Petitpré, directeur exécutif des investissements en France chez AEW. La demande pour des espaces logistiques dans des pôles établis du marché français reste soutenue dans des micro-localisations sélectionnées. Les standards élevés et les atouts en matière de démarche ESG de cet actif, ainsi que son emplacement privilégié, s’alignent parfaitement avec la stratégie de notre client. »

 

Prévu pour accueillir des pompes à chaleur et des panneaux photovoltaïques en toiture (dont une partie de la production sera dédiée à l’autoconsommation), le site logistique vise les certifications Breeam au niveau « Excellent » et BiodiverCity.

 

 

À lire également : AEW acquiert un portefeuille de cinq actifs de logistique urbaine en France, totalisant 97 000 m²

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !