media supply chain
et logistique

Immobilier

Primark s'appuie sur Segro pour son premier entrepôt en Italie

Segro vient de signer un accord de location en l'état avec Primark pour la construction du premier entrepôt de l’enseigne de mode, en Italie. Le projet, d'une superficie totale de 81 000 m², vise la certification Breeam « Excellent » pour la construction neuve, ainsi que Biodivercity.

Publié le 28 novembre 2025 - 09h24
A_1

Adam Rhodes via stock.adobe.com

C’est à Alessandria, à proximité du port de Gênes, en Italie, que Segro érigera le premier entrepôt transalpin de l’enseigne de mode Primark. La société d'investissement immobilier britannique vient en effet d’annoncer la signature d’un accord de location en l'état avec la marque, qui souhaite soutenir ses ambitions de croissance dans le pays.

 

L'enseigne a inauguré fin novembre 2025 son 20e magasin italien. « Nous sommes ravis de contribuer au développement de Primark en Italie avec la construction de notre premier entrepôt. Cette annonce intervient alors que nous célébrons une étape importante avec l'ouverture aujourd'hui de notre 20e magasin italien à Biella. Ce partenariat avec Segro constitue une étape stratégique pour soutenir nos ambitions de croissance et optimiser notre chaîne d'approvisionnement, afin de proposer à toujours plus de clients les produits qu'ils affectionnent, au prix imbattable qui fait notre réputation », affirme Luca Ciuffreda, directeur de Primark Italie.

 

Un premier entrepôt italien pour Primark et une présence renforcée en Italie pour Segro

Cet entrepôt sera donc chargé de desservir tous les magasins Primark du pays. D'une superficie totale de 81 000 m², le bâtiment devrait permettre la création de 200 emplois et vise la certification Breeam « Excellent » pour la construction neuve, ainsi que le label Biodivercity. « Nous sommes fiers d'accompagner Primark dans cette phase de croissance importante. Ces derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'enseigne pour définir les caractéristiques de son premier entrepôt en Italie, conçu pour répondre à ses besoins spécifiques en matière de stockage et de distribution. Ce projet représente également une étape majeure pour Segro, renforçant ainsi notre présence en Italie, qui comprend un portefeuille immobilier entièrement loué de plus de 1,5 million de mètres carrés », conclut Luca Sorbara, directeur de Segro Italie.

 

À lire également : À Saint-Martin-de-Crau (13), Segro loue plus de 40 000 m² à un prestataire logistique

 

 

 

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !