Éditeurs
Manhattan équipe le secteur du livre en Italie à travers son partenariat avec Emmelibri
Manhattan Associates installe sa solution de gestion d'entrepôt Manhattan Scale en Italie, près de Milan, pour le compte d'Emmelibri, filiale de Gruppo Messaggerie et distributeur dans le secteur du livre.
©
Emmelibri
L'éditeur Manhattan Associates vient de déployer sa solution Manhattan Scale au sein du centre de distribution d'Emmelibri, filiale de Gruppo Messaggerie, première plateforme de distribution de livres en Italie. Sur ce site logistique, situé à Carpiano, près de Milan, sont traités chaque jour environ 2 000 commandes et 60 000 livres. Afin de garantir une gestion de l'ensemble des opérations sur site, Emmelibri a choisi le système de gestion d’entrepôt (WMS) Manhattan Scale. « Pour nous, la rapidité est essentielle. Notre défi est d’approvisionner les librairies en temps réel et de répondre immédiatement aux demandes de nouveaux titres. De la préparation à la livraison, tout doit être irréprochable », déclare Pino Omodei, application development director d’Emmelibri. « Manhattan Scale s’est étroitement intégrée à nos systèmes supply chain grâce à des interfaces standard. Même les équipements physiques, tels que les palettiseurs et les balances, ont été interfacés avec un minimum de personnalisation. La solution a simplifié nos opérations en entrepôt, éliminé les étapes superflues et préparé le terrain pour de futures migrations vers le cloud », ajoute Alessandra Borgonuovo, IT logistics manager d’Emmelibri.
« Un partenariat centré sur l’optimisation des processus et la promotion de l’innovation dans le secteur de la distribution du livre »
En s'appuyant sur son nouveau WMS, Emmelibri annonce traiter désormais ses commandes avec plus de précision et de rapidité. L’entreprise affiche une amélioration d’environ 25 % dans la rapidité des livraisons offertes aux clients. « La collaboration entre Emmelibri et Manhattan a permis d’obtenir des résultats significatifs : hausse de la productivité horaire, gestion plus rapide et plus réactive des flux de produits, réduction des coûts opérationnels et amélioration de l’engagement des collaborateurs. Ces performances illustrent la valeur d’un partenariat centré sur l’optimisation des processus et la promotion de l’innovation dans le secteur de la distribution du livre », conclut Roberto Vismara, sales director de Manhattan Associates Italie.
À lire également : Face à face : Eric Clark, CEO de Manhattan Associates