Éditeurs
Ceva Logistics va intégrer, à l’échelle mondiale, les WMS et OMS de Manhattan Associates
Ceva Logistics va déployer progressivement, à terme sur plus de la moitié de ses sites de logistique contractuelle dans le monde, les solutions WMS et OMS éditées par Manhattan Associates.

©
Ceva Logistics
Ceva Logistics et Manhattan Associates annoncent à l’unisson, le 8 octobre 2025, la contraction d’un partenariat d’ampleur. Le spécialiste tricolore de la logistique 3PL va intégrer progressivement le WMS (Manhattan Active Warehouse Management) et l’OMS (Manhattan Active Order Management) de l’éditeur américain, sur de très nombreuses localités. Est ainsi prévu, en premier lieu, le déploiement « sur une sélection d’implantations en Amérique du Nord et en Europe avant d’autres sites dans le monde », détaille le logisticien.
Un déploiement itératif sur des centaines de sites
Ceva Logistics prévoit qu’à terme, « les systèmes Manhattan seront utilisés sur plus de la moitié [de ses sites] de logistique contractuelle ». Les autres continueront d’utiliser Ceva’s Matrix systems, le WMS interne de la filiale logistique du groupe CMA CGM. Cette dernière indique gérer à ce jour plus de 11 millions de m² d’entreposage, sur environ 800 sites dédiés à ses activités de logistique contractuelle ; le déploiement des WMS et OMS de Manhattan devrait ainsi concerner plus de 400 sites.
Favoriser « une efficacité maximale »
Les solutions SaaS de Manhattan Associates permettront notamment à Ceva Logistics d’intégrer rapidement de nouveaux clients sur ses sites. Elles fourniront à ces derniers des tableaux de bord en libre-service, accessibles via le portail client MyCEVA. « Ce déploiement, partie intégrante de notre stratégie à long terme, nous assure d’être bien placés pour accélérer l’utilisation des dernières avancées en matière de données, d’IA, d'objets connectés portables, de cobots et d’autres solutions dont bénéficieront nos clients, tout en favorisant une efficacité maximale dans tous les domaines de nos opérations mondiales », explique Chris Walton, SVP global contract logistics de Ceva Logistics.
À lire également : De la Finlande jusqu’en Guyane, Ceva Logistics aux manettes d’un transport exceptionnel
