media supply chain
et logistique

Nominations

À compter du 1er janvier 2026, Rainer Kiefer sera le nouveau CEO 3PL Europe de Bpostgroup

Conformément à la volonté de Thomas Mortier, actuel CEO 3PL Europe de Bpostgroup, de quitter ses fonctions de CEO à la fin de l’année 2025, Rainer Kiefer lui succédera à ce poste à compter du 1er janvier 2026.

Publié le 7 octobre 2025 - 14h21
A_1

 bpostgroup

Bpostgroup annonce, le 7 octobre 2025, la nomination de Rainer Kiefer au poste de CEO de 3PL Europe et de Staci Americas, à compter du 1er janvier 2026. « En mai, Thomas Mortier, CEO 3PL Europe, a informé Bpostgroup de son intention de quitter ses fonctions de CEO à la fin de cette année. La recherche d’un nouveau CEO a été immédiatement lancée », contextualise le premier opérateur postal belge, qui a finalisé l’acquisition du groupe français de logistique Staci en août 2024. Thomas Mortier « soutiendra activement cette transition, avant d’assumer son nouveau rôle consultatif à temps partiel à partir de janvier 2026 », précise Bpostgroup.

 

Une unité commerciale présente en Europe et en Amérique du Nord

Spécialisé dans la livraison de lettres et de colis pour les particuliers et les entreprises, notamment pour les produits postaux en Belgique et aux Pays-Bas, Bpostgroup comporte trois unités commerciales : « BeNe Last-Mile », « 3PL » et « Global Cross-border ». Profitant des synergies logistiques permises par les intégrations de Staci, d’Active Ants et de Radial Europe, sa business unit 3PL regroupe les opérations pilotées sur le Vieux Continent, mais aussi en Amérique du Nord.

 

Un important dirigeant de DSV

Actuellement membre du conseil d’administration divisionnaire de DSV pour la logistique contractuelle, et chief customer officer (CCO) de la division spécialisée du géant danois, Rainer Kiefer bénéficie d’une solide expérience du monde la supply chain. « Auparavant, il a occupé des postes de direction senior, notamment celui d’EVP Global Head of Sales chez DB Schenker et d’EVP Global BD Contract Logistics, où il a dirigé le développement commercial mondial, les opérations clients et la stratégie de logistique contractuelle, détaille Bpostgroup. Sa carrière comprend également des rôles de CEO et de membre du conseil d’administration chez Cybersport, un acteur majeur allemand du e-commerce, ainsi qu’une expérience antérieure de consultant chez McKinsey, axée sur la logistique et la distribution. »

 

 

À lire également : Urmet France et Staci dressent le premier bilan d'une externalisation logistique réussie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !