Prestataires
Urmet France et Staci dressent le premier bilan d'une externalisation logistique réussie
Le spécialiste de l’interphonie et du contrôle d’accès Urmet France a choisi Staci pour externaliser ses activités logistiques. À travers leur partenariat, le logisticien prend en charge plus de 30 000 commandes annuelles, pour plus de 2,3 millions de pièces distribuées.

©
Urmet France | Urmet possède plusieurs pôles de production et centres de R&D installés en France, dont le site de Cholet, centre d’expertise mondial du groupe en matière de contrôle d’accès et de domotique.
Urmet a opté pour Staci dans l’externalisation de ses activités logistiques en France. Depuis son entrepôt de Saint-Ouen-l’Aumône, le spécialiste de la logistique de picking assure la réception et le stockage de 2 300 références en provenance des usines tricolores de son client, mais également de containers expédiés d’Italie et d’Asie. Le fabricant d’interphone, de solutions de contrôle d’accès, de domotique et de vidéosurveillance s’appuie en amont sur trois principaux pôles de production et centres de R&D hexagonaux. Le plus important, situé à Cholet (49), fait également office de centre d’expertise mondial du groupe en matière de contrôle d’accès et de domotique.
Plus de 2,3 millions de pièces distribuées
Après avoir reçu les diverses références d’Urmet au sein de son site valdoisien, Staci « réalise ensuite le pick and pack, la massification transport ainsi que la distribution fine vers les artisans et les grossistes tels que Rexel ou Sonepar tout en assurant la gestion de l’OTIF [pour on time in full, indicateur de performance logistique relatif aux commandes livrées à temps et en intégralité, ndlr] afin de permettre une qualité de service optimale aux clients du groupe », précise la filiale de bpostgroup. Après plus d’un an de collaboration, les deux partenaires dressent un premier bilan d’une externalisation logistique réussie : initiée en juin 2024, elle a permis la gestion de plus de 30 000 commandes annuelles et la distribution de plus de 2,3 millions de pièces.
« De nouveaux services à valeur ajoutée »
Ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 72 millions d'euros lors de son dernier exercice annuel, Urmet peut depuis « se recentrer sur son cœur de métier et répondre à des engagements commerciaux nécessitant une logistique de plus en plus professionnalisée », comme le précise Staci. « Ce changement nous permet de mieux répondre aux attentes de nos clients, de leur garantir des délais de livraison optimaux et de leur offrir in fine, de nouveaux services à valeur ajoutée », ajoute Pascal Perrin, directeur opérationnel d’Urmet France.
À lire également : Active Ants va s'implanter sur un site logistique Staci situé près de Lyon
