media supply chain
et logistique

Nominations

DSV place Maciej Walenda à la direction de sa division de logistique contractuelle

Depuis le 1er octobre 2025, Maciej Walenda exerce en tant que CEO de la division Contract Logistics de DSV. Ayant rejoint le comité exécutif du groupe, il remplace Albert-Derk Bruin.

Publié le 3 octobre 2025 - 12h40
A_1

 DSV

Le géant danois de la logistique et du transport DSV annonce la nomination de Maciej Walenda en tant que CEO de DSV Contract Logistics. Ayant rejoint le comité exécutif du groupe depuis le 1er octobre 2025, il succède à Albert-Derk Bruin, qui a « décidé de quitter DSV pour poursuivre sa carrière en dehors de l'entreprise », précise celle-ci dans un communiqué. Pour rappel, la société mère DSV A/S compte trois divisions : DSV Air & Sea pour le fret aérien et maritime, DSV Road pour le transport routier et DSV Contract Logistics pour la logistique contractuelle.

 

Un réseau international de plus de 500 entrepôts

À la tête de cette dernière, Maciej Walenda chapeaute désormais un réseau international de plus de 500 entrepôts, représentant plus de 7,5 millions de mètres carrés. « Je suis ravi d'accueillir Maciej Walenda en tant que nouveau CEO de Contract Logistics, déclare Brian Ejsing, directeur des opérations de DSV. Nous sommes convaincus que Maciej saura mener la division vers de nouveaux horizons grâce à sa grande expérience et à sa capacité avérée à mobiliser les équipes et à obtenir des résultats dans des conditions de marché difficiles. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui alors que nous poursuivons notre processus d'intégration. » Le 30 avril 2025, DSV a en effet finalisé l’une des plus importantes transactions de l’histoire de la logistique et du transport mondial, avec l'acquisition de Schenker (pour environ 14,3 milliards d'euros) auprès de la Deutsche Bahn.

 

Un « moment charnière »

Ayant rejoint DSV en 2013, Maciej Walenda y a occupé plusieurs postes clés, notamment celui de directeur général pour la Pologne, de vice-président exécutif pour l'Europe centrale et orientale et, plus récemment, de CEO régional pour la logistique contractuelle en Europe. « Je suis ravi d'assumer ce rôle à un moment marqué par la consolidation des installations et l'arrivée de milliers de nouveaux collègues à travers le monde. Grâce à cette intégration, nous étendons notre présence, réunissons nos forces et renforçons notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. Je suis fier de diriger la division à ce moment charnière et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble »se réjouit le nouveau responsable de la logistique contractuelle de DSV à l’échelle mondiale. 

 

 

À lire également : [Reportage & Podcast] À Moussy-le-Neuf (77), Logicor inaugure un entrepôt équitablement occupé par DSV et Dachser

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !