Prestataires
Stef Suisse finalise l'accord sur l’acquisition de la société Christian Cavegn AG
Stef Suisse acquiert la société helvétique Christian Cavegn AG avec l'ambition de créer un véritable écosystème transport et logistique intégré en Suisse et en Europe.

©
OBO-Clandoeil.fr | De gauche à droite : Marc Vettard, DG délégué du groupe Stef ; Stanislas Lemor, PDG du groupe Stef ; Severin Cavegn, société Christian Cavegn AG ; Christian Cavegn, société Christian Cavegn AG ; Christophe Gorin, DG Europe du Nord du groupe Stef ; Hans-Peter Harnisch, DG de Stef Suisse.
Stef annonce la finalisation de l'accord portant sur l’acquisition de la société Christian Cavegn AG par sa filiale suisse. « Les consultations d'usage ayant été menées à bien, cet accord est désormais définitivement conclu », annonce le spécialiste de la logistique du froid.
Les deux acteurs – Stef Suisse, spécialisé dans le transport et la logistique alimentaire sous température dirigée, et Christian Cavegn AG, société familiale de transport alimentaire en Suisse – entendent constituer un nouvel ensemble doté d'une complémentarité géographique et d’offre de services. Ils ambitionnent ainsi de devenir une référence de la température dirigée du marché suisse. Spécialisée dans le transport de produits alimentaires frais, surgelés et secs, Christian Cavegn AG compte 450 employés, 400 véhicules moteurs et semi-remorques, ainsi que neuf sites situés à Landquart, Bâle, Gossau, Kloten, Schäfisheim, Möhlin, Bussigny, Saint-Léonard et Cadenazzo.
Offrir des prestations de transport et logistique en Suisse et en Europe
Selon Stef Suisse, cette acquisition marque un tournant pour l'entreprise, lui permettant de se développer dans le transport domestique et de proposer une large gamme de prestations transport et logistique, tant en Suisse qu’en Europe. « Nous construisons un projet ambitieux avec Christian Cavegn AG : créer un véritable écosystème transport et logistique intégré, où chaque maillon s’enrichit mutuellement. L'équation est simple : capitaliser sur nos forces respectives, créer de nouvelles synergies, délivrer de la valeur ajoutée à nos clients, tout en préservant ce qui fait l’ADN de nos équipes », affirme Hans-Peter Harnisch, directeur général de Stef Suisse.
« Nous sommes convaincus que cette collaboration opérationnelle saura allier autonomie et synergies stratégiques. Pour les collaborateurs comme pour les clients, la continuité sera assurée. Les équipes opéreront avec leur agilité habituelle, tout en tirant parti désormais des ressources et de l’expertise de Stef Suisse. Les clients bénéficieront de la même proximité et de la même excellence de service, avec en plus l'accès à une offre élargie et à un réseau européen », concluent Christian et Severin Cavegn, dirigeants de Christian Cavegn AG.
À lire également : Stef installe une ligne robotisée en milieu surgelé à Miramas (13)
