Éditeurs
La coopérative agricole française Cooperl choisit Relex
Relex et son partenaire Supply Chain Company accompagnent la coopérative agricole Cooperl dans la mise en oeuvre d'un projet d'optimisation de la planification de l'approvisionnement et de la planification des ressources de distribution pour les produits alimentaires.

©
Cooperl
La coopérative agricole française Cooperl, qui exporte ses produits dans plus de 50 pays du monde, a choisi le fournisseur de solutions unifiées de planification Relex Solutions, afin d'améliorer l'efficacité et la visibilité de ses processus de planification de l'approvisionnement. Elle entend ainsi améliorer la précision de sa planification industrielle, notamment via l’optimisation intersites ; accroître la rentabilité et renforcer ses engagements en matière de durabilité.
C'est au sein de sa division salaison, comptant plus de 15 usines, que Cooperl déploiera ces solutions de planification de l'approvisionnement et de planification des ressources de distribution pour les produits alimentaires. Supply Chain Company, partenaire de Relex spécialisé dans le déploiement des projets supply chain des industries manufacturières, accompagne la mise en oeuvre de ce projet.
Une meilleure visibilité et une gestion optimisée des stocks
Concrètement, Relex devrait permettre à Cooperl de générer des propositions d’approvisionnement optimisées, pour une prise de décision plus réactive et alignée sur les besoins réels. Une planification optimisée devrait par ailleurs aider la coopérative agricole à minimiser la surproduction. Enfin, en bénéficiant d'une visibilité en temps réel sur sa supply chain, Cooperl espère mieux piloter sa supply et adopter des mesures proactives. « Conscients de la nécessité de moderniser nos processus, nous avons choisi Relex pour son expérience avérée dans la gestion de projets et son succès auprès d’autres leaders industriels », explique Jean Galès, directeur supply chain du groupe Cooperl. « Nous nous attendons à une meilleure visibilité et à une gestion optimisée des stocks sur l’ensemble de nos sites », conclut-il.
À lire également : Europris élargit sa collaboration avec Relex pour intégrer la planification de la supply chain de Runsvengruppen
