media supply chain
et logistique

Entrepôts

Pour ses nouveaux chariots frontaux électriques, Fenwick-Linde met l’accent sur la visibilité

Fenwick-Linde lance une version « Roadster » de sa nouvelle série de chariots élévateurs frontaux électriques. Ces derniers sont conçus pour offrir aux caristes une visibilité optimale sur leur environnement et leurs fourches.

Publié le 2 octobre 2025 - 08h25
A_1

 Fenwick-Linde

Développée pour améliorer la sécurité des opérateurs via une visibilité accrue, la gamme « Roadster », lancée en 2016 par Fenwick-Linde, s’enrichit de nouvelles références. Le fabricant et fournisseur de solutions pour l'intralogistique annonce en effet qu’elle intègre désormais sa nouvelle série de chariots élévateurs frontaux électriques (modèles Xi). À savoir sept chariots supplémentaires, en version trois et quatre roues.

 

Une sécurité renforcée par une meilleure visibilité

« La conception exclusive de ces chariots élévateurs, à savoir le toit de la cabine relié au mât directement par le vérin d’inclinaison, permet de retirer les montants avant du protège-conducteur, explique Fenwick-Linde. De plus, ces chariots frontaux nouvelle génération présentent divers autres éléments de conception qui offrent aux caristes une visibilité nettement meilleure sur les fourches, sur l’environnement et en hauteur. » De quoi assurer une sécurité opérationnelle renforcée, tout en permettant d’améliorer la fluidité des aller-retours et des levages en entrepôts ; les opérateurs peuvent en effet positionner plus rapidement et précisément le chariot et la charge. Via la visibilité qu’ils apportent, ces chariots sont particulièrement adaptés à la manutention de charges volumineuses et encombrantes ainsi qu’à la desserte de zones de rayonnage et de chargement de camions, nécessitant des manœuvres précises.

 

De « nombreux autres avantages »

Avec leurs batteries lithium-ion 90V intégrées, les modèles Xi14-Xi20 R (trois roues) et Xi16-Xi20 RP (quatre roues) se fondent sur les versions standard correspondantes de la nouvelle série de chariots frontaux électriques. La nouvelle série « offre de nombreux autres avantages, tels que sa conception montée sur tampons amortisseurs sur l'essieu moteur, l'essieu directeur et le mât de levage, qui va avoir pour effet d’isoler l’opérateur des vibrations qui proviennent de la charge ou du sol », ajoute Fenwick-Linde, soulignant que « l'amélioration la plus significative de la visibilité est obtenue grâce à la suppression des montants à l’avant, qui peuvent généralement gêner la vue à droite et à gauche du mât ». À noter enfin que ces nouveaux modèles de chariots « Roadster » sont disponibles avec un toit panoramique en verre renforcé en option, protégeant des chutes d'objets.

 

 

À lire également : Fenwick-Linde étoffe sa gamme de chariots automatisés

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !