Immobilier
Baytree livre en blanc un entrepôt de dernière génération en Normandie
Le développeur spécialisé en immobilier logistique et industriel Baytree livre un entrepôt de dernière génération à Honfleur, en Normandie. Sur ce projet, il ambitionne l’obtention d’une certification Breeam Excellent.

©
Baytree
La société pan-européenne de développement en immobilier logistique Baytree annonce la livraison d'un bâtiment de 32 000 m², livré en blanc et situé à proximité immédiate du port du Havre, à Honfleur, en Normandie. Sur cet entrepôt, dont la construction avait été initiée en juin 2024, Baytree envisage d'obtenir la certification Breeam Excellent.
« Anticiper les besoins des acteurs de la supply chain »
Le bâtiment logistique intègre des panneaux photovoltaïques en toiture, une pompe à chaleur électrique ainsi que des capteurs permettant d’améliorer l’usage de l’énergie du bâtiment. S’y ajoute également une gestion des eaux pluviales par des filtres plantés favorisant la biodiversité. « Avec ce nouveau développement à Honfleur, nous affirmons notre engagement à anticiper les besoins des acteurs de la supply chain, en leur offrant des infrastructures prêtes à l’emploi, performantes, respectueuses de l’environnement, et socialement responsables », déclare Julien Millet, directeur du développement France de Baytree.
À lire également : [Regard d'expert] « Un marché locatif toujours au ralenti et un marché de l’investissement qui conserve son dynamisme »
