media supply chain
et logistique

Nominations

Hardis Group réorganise sa division supply chain et nomme Alex Buckley au poste de chief revenue officer

Reflex, entité de Hardis Group spécialisée dans l’édition de logiciels pour la supply chain, se réorganise sur les volets commercial et marketing afin d'accompagner son développement international. Dans ce contexte, elle annonce le recrutement d’Alex Buckley au poste de chief revenue officer (CRO).

Publié le 1 octobre 2025 - 16h43
A_1

 Hardis Group

Afin de soutenir ses ambitions de développement à l'international, notamment en Europe et en Amérique du Nord, la division supply chain d'Hardis Group, Reflex,  se réorganise. « Cette réorganisation reflète l'ambition d'Hardis Group d'offrir une plus grande valeur ajoutée à ses clients et de se positionner comme une référence mondiale dans le domaine des logiciels cloud pour améliorer la performance de la supply chain », introduit Florent Boizard, directeur de la division supply chain chez Hardis Group.

 

Dans ce cadre, l'entreprise annonce l’arrivée d’Alex Buckley en tant que chief revenue officer (CRO). Basé au Royaume-Uni et fort d’une solide expérience en développement commercial à l’échelle internationale, il est chargé de diriger l’ensemble des équipes commerciales et marketing de l'entité supply chain du groupe, de renforcer les partenariats avec les clients existants, et d’accélérer le développement de l’activité aux États-Unis ainsi que sur le marché britannique. Auparavant, Alex Buckley a notamment occupé les postes de directeur général EMEA et APAC de DispatchTrack (éditeur de solutions pour la livraison du dernier kilomètre) et directeur commercial de Highstreet Mobile.

 

Une réorganisation pour porter le développement commercial de l'activité supply chain

La nouvelle organisation comporte également d'autres évolutions, avec notamment la mise en place d'un département nommé « Solutions et alliances ». Dirigé par Pauline Poissonnier, il est chargé de nouer des partenariats stratégiques avec des fournisseurs de technologies, des intégrateurs et des revendeurs, de concevoir des offres de solutions intégrées et de renforcer la proposition de valeur de l'entreprise via des stratégies globales de go-to-market

 

La direction des ventes Europe est désormais portée par Jérôme Pedreno, nommé head of sales Europe. Il a pour mission de piloter le développement commercial et d’harmoniser les pratiques de vente à l’échelle européenne, tout en tenant compte des spécificités propres à chaque marché. Concernant le pilotage des avant-ventes, il est assuré par Florian Sauvage et Jaap Roorda. La gestion des comptes se fait désormais sous la direction de Fabien Guerrero, nommé head of accounts. Enfin, Cécile Arnaud conserve la direction du département marketing en tant que chief marketing officer. 

 

 

À lire également : Le distributeur Bunzl choisit Reflex WMS pour piloter huit entrepôts

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !