Prestataires
Porsche France confie la logistique de support de ses concessions et événements à Stockoss
Porsche France, filiale de Porsche AG, distributeur et représentant de la marque sur le territoire national à travers un réseau de 39 centres Porsche et partenaires agréés, numérise la logistique de support de ses concessions et événements avec Stockoss.

©
Porsche France SA ⎜ RCM, distributeur de la marque Porsche
Porsche France, filiale du constructeur allemand de voitures de sport, a choisi Stockoss, agrégateur logistique numérique, afin de moderniser la gestion de ses opérations marketing, événementielles et des collections «Lifestyle ». La logistique du réseau national, composée de 39 concessions, et des grands rendez-vous automobiles tels que les 24 heures du Mans ou bien encore le Rétromobile, est désormais gérée par la plateforme numérique de Stockoss et son réseau d’entrepôts et de transporteurs partenaires. « Nous avons choisi de basculer vers une solution 100 % digitale pour offrir plus de visibilité et d’autonomie à nos équipes. Stockoss s’est démarqué par sa souplesse et sa proactivité », explique Faustine Coisy, support marketing local chez Porsche France.
Automatisation et centralisation de tâches logistiques
Concrètement, les besoins des concessions sont désormais coordonnés via l’interface numérique développée par Stockoss. Les équipes locales de l'entreprise peuvent ainsi commander, suivre et déployer leurs supports marketing de manière autonome. En parallèle, les événements sont gérés via une logistique simplifiée, s'appuyant sur le réseau d’entrepôts et de transporteurs mobilisés par Stockoss. Au total, selon Stockoss, cette transformation permet aux équipes marketing de Porsche France de gagner l’équivalent de 25 jours de travail par an, grâce à l’automatisation et à la centralisation des tâches logistiques. « Le partenariat avec Porsche France illustre notre mission : faire de la logistique BtoB un levier de performance et de durabilité. Nous sommes fiers d’accompagner une marque emblématique comme Porsche avec une solution digitale, agile et responsable », conclut Laurent Bonnet, président de Stockoss.
À lire également : Stockoss étend son partenariat logistique avec le groupe de restauration La Nouvelle Garde
