media supply chain
et logistique

Emploi/RH

À l’approche des fêtes de fin d’année, Amazon recherche 8 500 emplois saisonniers en France

Le géant du e-commerce annonce 8 500 emplois saisonniers à pouvoir pour renforcer, d’ici la fin de l’année 2025, les équipes de ses centres de distribution, centres de tri et agences de livraison en France.

Publié le 2 octobre 2025 - 09h00
A_1

AA+W via stock.adobe.com

Anticipant les fêtes de fin d’année et les pics d’activités associés, Amazon souhaite recruter 8 500 personnes en contrat de travail saisonnier. « Cette période est la plus importante pour nous en termes de volume, expliquait dans une interview pour Voxlog Patrick Labarre, président d’Amazon France Logistique. Dans l’Hexagone, la multinationale compte plus de 35 sites logistiques et bureaux à travers le pays. Les postes saisonniers à pouvoir « concernent la mise en stock des articles, le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la livraison des commandes des clients, et sont ouverts dans l’ensemble des régions où Amazon opère en France », détaille-t-elle.

 

Un salaire d'entrée en augmentation

Concernant la rémunération, le géant du e-commerce précise qu’« au cours des trois dernières années, le salaire horaire d'entrée des agents logistiques a augmenté de 19 % pour atteindre 13 euros de l'heure ».
Investissant des milliards d'euros en France dans ses infrastructures logistiques, Amazon a récemment annoncé l'ouverture, en 2026, de deux nouveaux centres de distribution : à Illiers-Combray, en Eure-et-Loir et à Colombier-Saugnieu, dans le Rhône.

 

 

À lire également : Amazon va déployer plus de 600 nouveaux fourgons électriques Mercedes-Benz en France

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !