media supply chain
et logistique

International

Europris élargit sa collaboration avec Relex pour intégrer la planification de la supply chain de Runsvengruppen

Europris continue de s’appuyer sur Relex Solutions dans le cadre de l’acquisition du retailer Runsvengruppen. Le discounter unifie ainsi la planification de la chaîne d'approvisionnement en Norvège et en Suède, à travers son réseau de vente au détail.

Publié le 27 août 2025 - 12h24
A_1

 Relex

Le détaillant norvégien Europris étend sa collaboration avec Relex Solutions, éditeur de solutions numériques, afin d’intégrer la planification de la chaîne d'approvisionnement de son retailer suédois nouvellement acquis : Runsvengruppen. « En élargissant notre utilisation des solutions Relex, nous visons à améliorer la précision du réapprovisionnement, à optimiser les processus de prélèvement en entrepôt et à réduire la complexité des livraisons, explique Marco Pair, responsable de la chaîne d'approvisionnement chez Europris. Nous avons déjà constaté d'importantes économies de temps dans l'ensemble de nos opérations, et cette expansion nous aidera à tirer parti de ce succès pour créer une supply chain plus rationalisée et axée sur les données. »


Plus d’une décennie de collaboration

Europris s'appuie sur Relex depuis 2014, utilisant des outils basés sur l'IA pour améliorer les prévisions, le réapprovisionnement, la planification saisonnière et les promotions. Plus récemment, l'enseigne norvégienne a optimisé ses livraisons en magasin, en réduisant significativement la fréquence de réassort pour les mêmes produits destinés au même endroit.


Désormais, en étendant ces capacités de planification avancées à sa nouvelle activité suédoise (issue du rachat de Runsvengruppen), Europris vise à unifier les processus de son réseau de vente au détail en expansion, tout en renforçant ses performances commerciales. En tirant parti des diagnostics Relex, le discounter obtiendra notamment des informations détaillées sur les disponibilités et les soldes des stocks, en identifiant les facteurs spécifiques à l'origine des ruptures de stock.

 


À lire également : Monoprix va optimiser sa planification et son réapprovisionnement avec Relex et Accenture

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !