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Monoprix va optimiser sa planification et son réapprovisionnement avec Relex et Accenture
Épaulé par Accenture, Monoprix va s'appuyer sur Relex Solutions et sa technologie alimentée par l'intelligence artificielle pour renforcer la performance de sa supply chain.

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Monoprix
Monoprix, marque de grande distribution et filiale du groupe Casino, va déployer d'ici quelques mois la solution technologique de Relex fondée sur l'IA dans l'ensemble de son parc de quelque 400 magasins et dans ses deux centres de distribution. Accompagnée par le géant du conseil Accenture, cette opération permettra à l'enseigne d'améliorer la planification et le réapprovisionnement de ses rayons textile, maison et loisirs, avec des gains financiers à la clé. « La flexibilité de notre solution et notre orientation résultats permettront à Monoprix de gagner en efficacité et en rentabilité, déclare Jason Berry, vice-président senior Ventes EMEA chez Relex Solutions. Grâce à notre technologie d'IA, nous visons une meilleure anticipation de la demande et une automatisation des réapprovisionnements, notamment dans un secteur aussi dynamique que la mode. »
« Un levier de croissance et de résilience »
Monoprix gère plus de 30 000 références et exploite plusieurs formats de points de vente. En s'appuyant sur l'intelligence artificielle, l'acteur de la grande distribution escompte améliorer la gestion de ses références permanentes et saisonnières, renforçant ainsi son efficacité opérationnelle et sa démarche de développement durable en limitant le gaspillage lié aux surstocks. « À l'heure où les disruptions s'enchaînent, des chaînes d'approvisionnement numériques et agiles sont un levier de croissance et de résilience », conclut Laurent Thoumine, directeur exécutif d'Accenture et responsable du secteur retail en Europe.
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