Éditeurs
Coopérative U optimise sa supply chain avec la solution de Relex
Engagé dans un programme de transformation supply chain, Coopérative U se tourne vers Relex pour son système exploitant l'intelligence artificielle et faisant preuve de flexibilité.

©
Coopérative U
Coopérative U, groupement rassemblant 1 800 points de vente, fait confiance à Relex Solutions, éditeur d'une plateforme unifiée de planification, pour remplacer son fournisseur APS existant dans l'ensemble de ses magasins et entrepôts en France et à l'export, et pour tous les produits. En quête de modernisation, la coopérative de vente au détail compte sur cette solution pour optimiser sa supply chain de bout en bout. « Afin de maximiser la disponibilité de notre offre auprès des clients, le partenariat avec Relex nous donnera les capacités de prévision/IA indispensables au développement de notre groupement », explique François-Régis De Landes, directeur du Programme transformation chaîne d'approvisionnement de la Coopérative U, laquelle table sur une efficacité accrue, des coûts réduits et des meilleurs niveaux de service. « Nos solutions pilotées par l'IA les aideront à relever leurs défis complexes, à garantir des niveaux de stocks optimaux et une meilleure disponibilité, tout en offrant des résultats quantifiables », déclare Samy Robin, spécialiste du marché alimentaire pour Relex France.
Répondre aux besoins actuels et futurs
Recherchant un outil performant et évolutif, Coopérative U a été séduit par les capacités de configuration de Relex qui permettent d'adapter facilement des processus métiers en constante évolution. « Dans un contexte retail en perpétuelle évolution, nous avons choisi Relex pour leur capacité à répondre à nos besoins actuels et futurs, tout en respectant l'ADN de notre coopérative d'associés indépendants, explique Gaël Malville, responsable Transformation approvisionnement de la Coopérative U. La flexibilité de la solution permet de répondre à nos enjeux de recherche de gains et d'amélioration continue de la performance sur toute la supply chain. »
À lire également : Aroma-Zone s'équipe des outils Relex pour une planification de bout en bout
