Prestataires
Kuehne+Nagel signe des accords avec 14 compagnies en faveur d'un fret aérien plus durable
Kuehne+Nagel conclut des accords avec 14 compagnies aériennes internationales focalisés sur des initiatives en matière de développement durable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les objectifs concernent notamment l'utilisation de carburant d'aviation durable.

©
Kuehne+Nagel
Dans le cadre de son nouveau programme d'engagement des transporteurs en faveur de la durabilité, Kuehne+Nagel annonce avoir signé des protocoles d'accord individuels avec 14 compagnes aériennes sur quatre continents, en vue de diminuer l'impact environnemental du fret aérien pour les clients. « En tant qu'entreprise à faibles actifs, il est essentiel pour nous de collaborer avec nos partenaires aériens pour atteindre nos objectifs ambitieux, fondés sur la science (SBTi), tout en envoyant un signal fort, explique Fabiano Piccinno, responsable monde Sustainability pour le transport aérien chez Kuehne+Nagel. La signature de ces protocoles d'accord représente une étape importante pour le secteur et marque notre engagement commun en faveur d'un avenir durable. »
Représentant environ 50 % des émissions de fret aérien de Kuehne+Nagel (sur la base des émissions 2024), les compagnies signataires sont les suivantes : American Airlines, Air Canada, Air France Cargo et KLM Cargo, Atlas Air, Azul, Cargolux, Cathay Cargo, Delta Air Lines, LATAM Airlines Group S.A., Lufthansa Cargo, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines et United Airlines.
L'utilisation de carburant durable inclue dans les différentes initiatives
Les accords poursuivent plusieurs objectifs comme l'utilisation de carburant durable de type SAF (sustainable aviation fuel) et la décarbonation, les échanges réguliers de données et d'informations entre Kuehne+Nagel et chaque compagnie aérienne, et l'élargissement des efforts pour couvrir une part encore plus importante des émissions. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de mettre en place ces nouvelles initiatives et d’obtenir des résultats significatifs qui profiteront à nos clients », se réjouit Fabiano Piccinno.
À lire également : Mercedes-Benz séduit par la solution de transport aérien au carburant durable proposée par Kuehne+Nagel
