Éditeurs
Reflex simplifie l'interopérabilité entre son WMS et les équipements connectés en entrepôt
Reflex présente son nouveau module IoT Connector, spécialement développé pour accélérer les échanges d'informations entre son logiciel de gestion d'entrepôt et les équipements connectés déployés dans les plateformes logistiques.

©
Proglove
Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels professionnels pour la supply chain, lance IoT Connector, un module destiné aux intégrateurs qui permet de faciliter les échanges bidirectionnels d'informations et d'assurer l'interopérabilité entre Reflex WMS et les équipements connectés en entrepôt fonctionnant sous Android. Via le système de communication Intent d'Android, IoT Connector assure selon son concepteur une transmission de données directe, standardisée et sécurisée, sans nécessiter de développement spécifique. « Le lancement de ce module s'inscrit dans notre démarche d'ouverture toujours plus importante de notre WMS avec l'ensemble des solutions, y compris les plus innovantes, dans les entrepôts logistiques », explique Alban Cocolon responsable solutions Reflex, Hardis Group.
Des entrepôts de plus en plus connectés
Les sites de stockage intègrent un nombre croissant de technologies connectées : wearables (voice picking, scanner bracelet ou annulaire, gant connecté avec écran...), dimensionneurs de colis, systèmes de pesée, reconnaissance en réalité augmentée d'objets ou de codes-barres, pick to light, put to light, capteurs IoT pour surveiller la température et l'humidité, RFID, imprimantes mobiles, beacon sur les quais de chargement, cobots... Or, l'ensemble de ces objets connectés disposent de leur propre informatique embarquée et doivent échanger en temps réel avec le WMS, ce qui impose des intégrations souvent chronophages et complexes. « Grâce à IoT Connector, les temps d'intégration de nouveaux équipements vont pouvoir être réduits considérablement, et les échanges standardisés et fiabilisés », déclare Alban Cocolon.
À lire également : Jung Logistique déploie Reflex WMS en Belgique
