media supply chain
et logistique

Immobilier

Argan agrandit et réhabilite une messagerie pour Geodis près de Toulouse

Argan a augmenté de 2 900 m² et réhabilité son hub de Bruguières en Occitanie, occupé par Geodis depuis 22 ans. A l'issue des travaux, le logisticien a signé un nouveau bail de 12 ans.

Publié le 16 mai 2025 - 10h05
A_1

 Argan

Argan, société foncière spécialisée dans le développement et la location d'entrepôts, finalise l'extension de son hub de messagerie de Bruguières, en Haute-Garonne, pour permettre à son locataire Geodis d'absorber la hausse du volume d'activité. Le site a gagné 2 900 m² supplémentaires, portant sa surface totale à 14 000 m². La forme du foncier ne permettant pas un agrandissement classique du bâtiment dans sa longueur, un plan d'extension en largeur a été conçu. « Réalisé en site occupé et dans le sens de la largeur, ce projet est emblématique de la volonté et de la capacité d'Argan à concevoir pour ses clients des solutions innovantes et agiles afin de répondre à leurs besoins », commente Ronan Le Lan, président du directoire d'Argan.


L'existant réhabilité

Ce chantier fut l'occasion d'améliorer le bâtiment existant, notamment le bloc bureaux de 1 900 m², la voirie, ainsi que les équipements de quais. Le bilan énergétique a été réduit grâce à l'installation d'une centrale solaire photovoltaïque destinée à l'autoconsommation de Geodis, et d'un système de Gestion technique du bâtiment (GTB). Les lampes à iodure ont été remplacées par des luminaires LEDs intelligents asservis à la présence et à la luminosité. Enfin, désormais 157 quais équipent une grande halle de messagerie dont la surface a été portée à 12 100 m².

 

Geodis opère depuis 2003 cette plateforme régionale située à quelques kilomètres au nord de Toulouse et le long de l'autoroute A62. La livraison de l'extension a marqué le démarrage d'un nouveau bail long terme de 12 ans fermes.

 


À lire également : Argan inaugure son site logistique d'Augny, loué à 4Murs pour 9 ans

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !