media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Stef prévoit 3 400 recrutements en France en 2026, en CDI ou en alternance

Le spécialiste de la supply chain alimentaire Stef, qui a affiché de solides résultats en 2025, va renforcer ses équipes. Le groupe prévoit 3 400 recrutements en France en 2026, dont 2 800 en CDI.

Publié le 11 février 2026 - 17h44
A_1

 AM Clandoeil.fr

En bonne santé financière – avec un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2025, contre 4,8 milliards l'année précédente –, Stef va renforcer ses équipes tricolores. Le groupe de services de logistique et de transport sous température contrôlée prévoit en effet, en 2026 et en France, le recrutement de 3 400 personnes. En détail, il prévoit l'embauche de 2 800 salariés en CDI et l'accueil de 600 jeunes en contrat d'alternance. 

 

De nombreux postes à pourvoir

« Ce plan de recrutement 2026 répond à plusieurs objectifs : soutenir le développement du groupe avec notamment l’ouverture de nouveaux sites, anticiper les départs en retraite, compenser le turnover naturel et intégrer des profils aux compétences techniques et digitales », synthétise Stef dans un communiqué. Priorité sera particulièrement donnée aux équipes de production. Les agents de quai, les préparateurs de commandes et les conducteurs représentant 72 % des effectifs du spécialiste de la supply chain alimentaire, ces trois métiers concentreront ainsi l'essentiel des recrutements prévus pour 2026. En parallèle, de nombreux autres postes seront également proposés, partout en France : caristes, chefs d'équipe, responsables d'exploitation, techniciens de maintenance du froid, responsables qualité, commerciaux, chargés de ressources humaines, informaticiens...

 

« Ce qui est unique chez Stef, c'est qu’une personne peut débuter comme préparateur de commandes et évoluer vers l'encadrement, passer de la logistique au transport, ou encore se spécialiser dans les métiers techniques du froid. Cette diversité de parcours possibles est une vraie richesse », assure Céline Vidili, directrice des ressources humaines de Stef Transport France.

 

 

À lire également : Porté par de solides résultats, Stef nomme deux directeurs généraux opérationnels

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !