media supply chain
et logistique

Entrepôts

Stef ouvre un entrepôt à Bedée (35), au service de Burger King

Le groupe Stef a ouvert un site logistique tri-température de 7 300 m² en Ille-et-Vilaine. Comptant Burger King comme client, l’entrepôt dispose d’une capacité d’extension de 9 000 m² pour « accueillir de nouveaux acteurs de la restauration collective et commerciale ».

Publié le 19 janvier 2026 - 09h49
A_1

 STEF

Stef se renforce en Bretagne avec l’ouverture d’un entrepôt tri-température de 7 300 m² à Bedée (35), près de Rennes. Dédié aux activités de restauration hors domicile (Foodservice) du spécialiste de la supply chain alimentaire, le site compte Burger King comme client. Il permet d’assurer la livraison des 86 restaurants de la chaîne de restauration rapide dans le quart Ouest de la France, lorsqu’elles étaient auparavant réalisées sur un site situé en région Centre-Val de Loire. « Depuis de nombreuses années, Stef et QSR Logistics opèrent conjointement la supply chain de Burger King », rappelle le spécialiste des services de logistique et de transport sous température contrôlée. « Ce partenariat allie les expertises de Stef dans les activités 3PL (entreposage, préparation de commandes et distribution), et celles de QSR Logistics dans les activités 4PL (approvisionnement en produits alimentaires jusqu’à la facturation des restaurants). »

 

Une capacité d'extension de 9 000 m²

Fruit d’un investissement de 16 millions d’euros, le site de Bedée est équipé d’une ligne de filmage pour les produits alimentaires frais et secs, ainsi que de deux filmeuses automatiques dans la cellule des produits alimentaires surgelés. « Un introducteur automatique permet de transférer les palettes du quai directement vers la cellule de stockage surgelé [l’entrepôt comptant trois cellules : une pour le surgelé, une pour le frais et une dernière pour le sec, ndlr]. En complément, des tables élévatrices ont été installées pour simplifier les manutentions et améliorer les conditions de travail », détaille le groupe Stef. Hébergeant pour l'heure une quarantaine d'employés, le nouvel entrepôt dispose d’une capacité d’extension de 9 000 m², prévue « pour accueillir de nouveaux acteurs de la restauration collective et commerciale ».

 

 

À lire également : Stef installe une ligne robotisée en milieu surgelé à Miramas (13)

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !