media supply chain
et logistique

Entrepôts

Scallog recrute Jean-Luc Imhof (ex-Kuka) comme directeur général

Le spécialiste français de la robotique logistique, Scallog, accueille Jean-Luc Imhof en qualité de directeur général. Ce dernier servira l’ambition de l’entreprise d’accélérer son développement en France et à l’international.

Publié le 16 janvier 2026 - 09h41
A_1

 Scallog

Afin de soutenir ses ambitions de croissance en Europe, sur le continent nord-américain et plus largement à l'international, Scallog recrute un nouveau directeur général. Il s'agit de Jean-Luc Imhof, jusque-là CEO France, Benelux et Maghreb de Kuka, spécialiste allemand de l'automatisation intelligente. 

 

Rattaché à Olivier Rochet, président et fondateur de Scallog, Jean-Luc Imhof est entré en poste le 1er décembre 2025 et a intégré le comité de direction de l'entreprise. Il est chargé de porter le projet de transformation de Scallog, visant notamment à développer son activité à l’export via de nouveaux partenariats et à renforcer sa présence dans les pays et les secteurs porteurs tels que l'e-commerce, l'industrie, les pièces détachées ou bien encore la défense.

 

Plus de vingt ans d'expérience dans la robotique logistique

Ancien CEO France, Benelux et Maghreb de Kuka depuis janvier 2017, ayant également officié chez Actemium (groupe Vinci Energies), Jean-Luc Imhof, 58 ans, dispose de plus de vingt ans d’expérience dans l’automatisation industrielle, et plus particulièrement dans la robotique. Il est diplômé de l'école d'ingénieurs CentraleSupélec. « J’ambitionne de faire de Scallog la référence de la robotique logistique scalable, en garantissant aux entreprises européennes et nord-américaines la capacité d’automatiser rapidement, simplement et sans risque, dans un monde en constante évolution et marqué par l’incertitude », conclut le nouveau directeur général. 

 

 

À lire également : Scallog installe sa solution robotique sur le nouveau site logistique d'Allo Solar

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !