Entrepôts
Driftshop refait appel à Scallog pour automatiser la gestion des palettes de produits à forte rotation
Au sein de son nouvel entrepôt alsacien de 8 000 m², Driftshop a confié à Scallog l’installation d’une zone de stockage et de préparation de commandes automatisée. L’e-commerçant spécialisé dans les articles de sport automobile refait appel au roboticien pour optimiser la gestion des palettes de produits à forte rotation.

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Scallog
Boutique en ligne spécialisée dans la fourniture de pièces et équipements pour les sports automobiles, Driftshop a inauguré en juin 2024 un nouvel entrepôt de 8 000 m² à Ensisheim, dans le Haut-Rhin. L’e-commerçant avait alors sollicité Scallog pour y installer un système robotique goods-to-person sur 1 000 m². La préparation de commandes du bâtiment flambant neuf est ainsi gérée avec le concours de 250 étagères mobiles, soulevées par 14 robots.
Des supports de palettes en renfort
Connaissant une croissance à deux chiffres, la société alsacienne refait appel au concepteur de solutions d’automatisation des entrepôts pour robotiser la gestion et le réapprovisionnement des palettes de produits à forte rotation, tels que les bidons d’huile. La zone Scallog va ainsi bientôt s’enrichir de 17 supports de palettes, qui seront transportés via des robots mobiles vers une station dédiée à la mise en stock, puis vers d’autres postes de prélèvement. « Cette extension contribuera à réduire les temps de réapprovisionnement, à optimiser la gestion des références à forte rotation sur palettes complètes et à libérer de l’espace sur les étagères pour les rotations plus faibles », explique Scallog.
Des commandes traitées « en deux fois moins de temps qu'auparavant »
Accueillant plus de 15 000 références en stock, l’entrepôt d’Ensisheim expédie en moyenne 1 000 colis par jour, via des livraisons proposées en J+1. « Aujourd’hui, nos process de picking sont parfaitement cadrés, les erreurs supprimées et les conditions de travail largement améliorées. Nous traitons les commandes en deux fois moins de temps qu’auparavant. Fort de ce succès, nous devons désormais nous concentrer sur l’optimisation de la gestion des produits à forte rotation, moteur de notre croissance », projette Steve Leiber, cofondateur et dirigeant de Driftshop.
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