media supply chain
et logistique

Prestataires

Officialisant le rachat de Schenker, DSV finalise « la plus grande transaction de son histoire »

DSV achève définitivement le processus d'acquisition de Schenker pour environ 14,3 milliards d'euros. Le logisticien augmente ainsi sa taille sur un marché international concurrentiel, avec un chiffre d'affaires estimé de 41,6 milliards d'euros après fusion et une présence dans 90 pays.

Publié le 2 mai 2025 - 11h23
A_1

 DSV

Le groupe danois DSV a annoncé, le 30 avril 2025, la finalisation officielle de l'acquisition de Schenker, prestataire logistique, auprès de la Deutsche Bahn. Le montant du rachat s'élève à 106,7 milliards de couronnes danoises, soit environ 14,3 milliards d'euros. Toutes les conditions et exigences pour la réalisation de l'opération ont été réunies, après un processus ayant commencé à être ébruité en septembre 2024, et qui a obtenu le feu vert de la Commission européenne en avril 2025. « Avec la finalisation de l'acquisition de Schenker, nous avons franchi une étape importante dans l'histoire de DSV, commente Jens H. Lund, directeur général du groupe DSV. Nous avions hâte de finaliser la transaction et je suis ravi d'accueillir nos nouveaux collègues au sein de l'organisation DSV. Grâce à ce rachat, nous devenons un acteur mondial de premier plan dans le transport et la logistique internationaux, à un moment où les chaînes d'approvisionnement mondiales sont plus que jamais au centre des préoccupations et où nos clients ont besoin d'un réseau mondial fiable et agile de services et de produits. »


Une fusion profitant de synergies

Considérée par DSV comme « la plus grande transaction de son histoire », ce rachat vient renforcer son réseau mondial, sa pluridisciplinarité et son avantage concurrentiel. « En combinant les deux sociétés, nous créerons une plateforme flexible unique pour une croissance financière à long terme au profit de nos clients, employés, actionnaires et autres parties prenantes », poursuit Jens H. Lund. La société combinée enregistre désormais un chiffre d'affaires de 310 milliards de couronnes danoises (41,6 milliards d'euros) et un effectif de 160 000 employés dans plus de 90 pays.
Financièrement, Schenker est inclus dans les comptes consolidés de DSV depuis le 1er mai 2025, et son impact est attendu dans les perspectives annuelles du groupe acquéreur pour 2025. Sur la base d'estimations préliminaires, les synergies annuelles sont estimées à 9 milliards de couronnes danoises, soit 1,21 milliard d'euros, à la fin de 2028.

 


À lire également : DB Schenker hisse les voiles avec Towt

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !