media supply chain
et logistique

International

Packsize acquiert son concurrent Sparck Technologies

L’américain Packsize vient de finaliser un accord, auprès de Standard Investment, pour l’acquisition de son homologue néerlandais Sparck Technologies.

Publié le 2 mai 2025 - 09h00
A_1

 Packsize | Le siège social de Packsize, à Salt Lake City dans l'Utah, aux États-Unis.

En mettant la main sur Sparck Technologies, Packsize renforce considérablement la dominance de sa position dans l’industrie de l’emballage automatisé. L'entreprise américaine, à la fois fabricant de cartons ondulés mais aussi fournisseur de systèmes d'emballage sur mesure, a annoncé le 23 avril 2025 avoir finalisé en ce sens un accord avec Standard Investment pour le rachat de son concurrent néerlandais. Cette société d’investissement, originaire d’Amsterdam, avait pour rappel acquis la division emballage du français Quadient (ex-Neopost) en 2021, pour en faire une entreprise indépendante rebaptisée Sparck Technologies.


« Résoudre un éventail plus large de défis en matière d'emballage »

Siégeant depuis à Drachten, aux Pays-Bas, Sparck Technologies est notamment connue pour ses machines 3D CVP Impack et CVP Everest, se retrouvant dans de nombreux entrepôts européens dédiés au e-commerce, comme chez SupplyWeb en France par exemple. « L'intégration de Sparck dans l'équipe Packsize est une décision stratégique qui élargit ce que nous pouvons offrir à nos clients, notamment dans les environnements à fort volume et haute efficacité, déclare Brian Reinhart, chief revenue officer (CRO) chez Packsize. Les solutions de Sparck pour l'emballage en fin de ligne, les couvercles et les plateaux nous permettent de résoudre un éventail plus large de défis en matière d'emballage. Il ne s'agit pas seulement de nous développer : il s'agit de fournir une automatisation plus intelligente et plus durable à grande échelle. » Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

 

 

À lire également : [Tribune] L’automatisation des emballages est une alliée de la marque employeur

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !