Immobilier
À Saint-Martin-de-Crau (13), Segro loue plus de 40 000 m² à un prestataire logistique
Segro signe un bail avec « un acteur international de la logistique contractuelle », portant sur 41 507 m² au sein du bâtiment A de son parc de Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône.
©
Ludovic Delage - Objectif Aéro
Segro annonce, le 20 novembre 2025, avoir signé un bail avec « un acteur international de la logistique contractuelle » (non spécifié), portant sur 41 507 m² au sein du bâtiment A de son parc logistique de Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Après son installation prévue pour 2026, le logisticien prestera pour le compte d’« une entreprise française spécialisée dans l’alimentation pour animaux de compagnie », dont le nom n’a également pas été communiqué.
Un bâtiment totalisant 70 000 m²
Situé au cœur de la zone écopôle du Mas de Saint-Laurent (accueillant par exemple l’immense complexe logistique de Katoen Natie), le Segro Logistics Park Saint-Martin-de-Crau comprend deux bâtiments indépendants : « un premier de 40 000 m² entièrement commercialisé, et un second de 70 000 m², où s’installera le futur occupant », détaille la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique. « Bénéficiant d’un emplacement stratégique dans la région marseillaise – à seulement 45 minutes de l’aéroport Marseille-Provence et 40 minutes du port de Fos-sur-Mer – le parc offre un accès rapide aux grands axes routiers N113, A54, A7 et A9 », précise-t-elle.
Environ 75 emplois créés à terme
Visant une certification Breeam « In-Use », relative à la performance environnementale des bâtiments déjà existants, le bâtiment A propose, comme les présente Segro, des espaces logistiques de grande envergure, des bureaux modernes, des locaux sociaux de qualité et des bornes de recharge électrique. Son occupation devrait permettre à terme de créer « environ 75 emplois sur le territoire ».
À lire également : Segro lance la construction de l’entrepôt XXL du Loiret qui sera à moitié occupé par GXO