Entrepôts
Deret va déployer un nouvel espace logistique dédié au secteur pharmaceutique
Deret poursuit son développement dans la filière santé et annonce une extension de 30 000 m² sur son site logistique de Boigny-sur-Bionne, dans le Loiret, au cœur du Cosmetic Park.
©
Deret ⎜Vue aérienne de l'extension du pôle pharma.
Deret dévoile une extension de 30 000 m² sur son site logistique de Boigny-sur-Bionne (45), au cœur du Cosmetic Park, en région Centre-Val de Loire. Une fois achevée d’ici avril 2026, elle portera la surface totale du site à 55 800 m². L'extension comptera 5 358 m² d’aires de quais et sept cellules de 3 500 m² de stockage. Les surfaces modulables seront mises à disposition pour accueillir des activités de stockage, de préparation ou de conditionnement pharmaceutique. D'un point de vue environnemental, cette nouvelle construction, fondée selon Deret sur une conception éco-responsable, comprendra une centrale photovoltaïque de 14 000 m² en autoconsommation et visera les certifications Breeam « Very Good » et Biodiversité « Performant ».
Renforcer son engagement dans la logistique de la santé
Entièrement dédiée au secteur pharmaceutique et conçue pour répondre « aux plus hautes exigences de la filière », l'extension, tout comme le site dans son intégralité, est agréée par l’ANSM en tant que dépositaire et fabricant pharmaceutique (conditionnement secondaire) et classée Seveso seuil haut avec plusieurs rubriques ICPE. Seront traités sur place tous les flux en température dirigée (15/25 °C), avec possibilité d’installer des chambres froides sur deux cellules de 3 500 m², avec un traitement en 2/8 °C. « Au-delà d’un simple agrandissement, cette extension reflète notre engagement au service de la santé. En tant que pharmacien responsable, je suis fière de contribuer à un projet où la rigueur réglementaire, la qualité et le respect de l’environnement avancent ensemble », conclut Emmanuelle Cousse, directrice opérationnelle et pharmacienne responsable.
À lire également : « Le bilan carbone est une façon d’appréhender son impact sur l’environnement, mais cela ne suffit pas »