Accueil / Actualités / Immobilier / Le groupe Deret rejoint le Cosmetic Park d'Arefim

Immobilier

Le groupe Deret rejoint le Cosmetic Park d'Arefim

17.11.2020 • 14h12
|
A_1

Arefim

Après Dior et L'Oréal, c'est au transporteur et logisticien Deret de rejoindre le parc logistique Cosmetic Park d'Arefim, situé à proximité d'Orléans (45).

Troisième locataire pour la foncière Arefim sur son Cosmetic Park Orléans, parc logistique thématique de 78 hectares dédié à l'industrie cosmétique dans le Loiret. Après Dior en 2019 et L'Oréal en septembre dernier, c'est le groupe de transport et de logistique Deret qui vient de signer pour la construction d'un centre logistique de 28 000 m², avec une prise de bail de neuf ans ferme. Sur ce site, Deret s'occupera de la logistique d’un grand distributeur français de cosmétiques

 

Un format de parc thématique

Proposant des capacités d'extension (pouvant aller jusqu'à 62 000 m²), le bâtiment pour le groupe Deret, dont la construction a débuté au mois d'octobre, répond à un cahier des charges bien précis au niveau des normes de stockage de produits cosmétiques. Situé à une heure de Paris et à proximité des axes de circulation, le parc d'Arefim a été dévoloppé par différents partenaires, dont JLL pour la transaction et GSE pour la construction, et proposera de nombreux services sur place : crèche, hôtel, restaurant, parcours sportifs, terrain de tennis... Un format de parc thématique qu'Arefim poursuivera sur ses autres projets en France : l'Airport Park à Beauvais dans l'Oise et le Metal Park près de Metz.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine