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Leroy Merlin s'appuie sur les solutions automatisées de TGW

L'enseigne de bricolage va installer un système FlashPick de TGW sur son centre logistique de Réau (77).

Publié le 17 novembre 2020 - 09h25
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TGW

C'est à Réau (77) que Leroy Merlin a positionné son nouveau centre de distribution, visant à optimiser sa supply chain en réduisant le temps de préparation et en augmentant sa productivité. Des améliorations qui passeront par une automatisation des process développée par TGW, fabricant et intégrateur intralogistique, choisi pour mettre en place ses solutions au sein de l'entrepôt.

 

Performances et bien-être au travail

Cette installation sera basée autour de la solution Flashpick multitâche, capable de gérer le stockage des produits dans un magasin shuttle, la préparation unitaire des colis multi-références par bac sur 6 stations goods-to-man Pickcenter One, ainsi que la consolidation des commandes pour la palettisation, avec 8 stations de palettisation semi-robotisée Slotstax. Des zones de travail interconnectées par des convoyeurs KingDrive. L'installation comprendra 9 allées shuttle et 171 navettes Stingray pour une capacité de 80 000 emplacements, et 70 000 lignes de commandes traitées par jour. « Nous bénéficierons des meilleures performances pour contrôler de manière optimale le flux de nos produits entre les fournisseurs, l'entrepôt et la distribution aux magasins et aux clients e-commerce. Pour le bien-être de nos collaborateurs, une grande importance a été accordée à l’ergonomie et à la collaboration avec la robotique, ceci pour éliminer les risques de TMS ou de blessures mais aussi pour le confort de travail », notent les équipes de Leroy Merlin.

 

Maintenance sur site full service

Prévue pour l’été 2021, la solution automatisée du site de Réau a été développée en portant une attention particulière sur sa flexibilité mais aussi son coût total de possession, accompagnée d'une offre de service dans le temps. « En plus de l’acquisition du système, le périmètre de TGW comprend également la maintenance sur site full service. Ainsi, sur une période de plusieurs années, une quinzaine de techniciens TGW assurera le bon fonctionnement du système, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique Leroy Merlin.

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