Accueil / Actualités / Éditeurs / Leroy Merlin optimise son transport BtoB avec Sightness

Éditeurs

Leroy Merlin optimise son transport BtoB avec Sightness

09.06.2020 • 09h50
|
A_1

Leroy Merlin à Brie-Comte-Robert

L'enseigne a décidé de déployer Sightness pour le pilotage de son transport BtoB afin d'en optimiser les coûts, détecter les anomalies et mettre en place des pistes d'amélioration.

Leroy Merlin était à la recherche d'une solution d'optimisation pour son organisation. L'enseigne a opté pour Sightness, la solution SaaS de détection des anomalies transport (sur les coûts, la qualité de service et les émissions de gaz à effet de serre) par l’IA, qu'elle a adopté sur son périmètre transport BtoB France afin de piloter ses coûts, identifier les dérives et mettre en œuvre les pistes d’amélioration. Sur son transport BtoB, l'enseigne a largement revu l’organisation du transport amont des flux fournisseurs vers les entrepôts visant a diminuer les délais de livraison, améliorer la qualité de service et optimiser le ratio empreinte carbone/coût économique. En maîtrisant les maillons de son transport ainsi que des flux entre fournisseurs, entrepôts et magasins, l'entreprise entend limiter le roulage à vide, négocier les tarifs de transport et sécuriser ses flux. 

 

Deux fonctionnalités Sightness déployées

Deux des fonctionnalités de la solution Sightness ont été déployées : le pilotage de la marge permet à Leroy Merlin de connaître la marge précise et de s'assurer la rentabilité de chacune de ses opérations transport amont et aval, tandis que la fonction Advanced Analytics lui donne la possibilité de piloter très précisément les coûts et les volumes transportés. Le tout grâce à des tableaux de bord dynamiques, et personnalisés donnant l'accès aux KPI pertinents. 

 

«Le transport est un enjeu stratégique pour Leroy Merlin, tant en termes de délivrance, de performance que de baisse de notre empreinte carbone. Notre organisation est désormais assise sur un socle solide. Néanmoins, nous cherchons toujours à nous améliorer et sommes en permanence en quête d’innovation agile. Sightness s’inscrit parfaitement dans cette démarche et nous permet de répondre à notre besoin de performance et d’amélioration continue avec une équipe compétente, très à l’écoute de notre besoin. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour franchir un cap supplémentaire dans l’optimisation de notre transport », commente Nicolas Davril, directeur transport Leroy Merlin France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine