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Innovation

Sightness déploie l'outil TrackLive pour le calcul des retards de transport en temps réel

Solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA, Sightness étoffe son offre avec une nouvelle fonctionnalité dédiée aux retards de transport : TrackLive. Celle-ci sera présentée lors de la prochaine édition de la SITL.

Publié le 19 mars 2020 - 10h55
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Sightness | Arthur Auclair, VP Sales chez Sightness

Avec une levée de fonds de 5 millions d’euros, une structuration des équipes et des signatures avec des acteurs comme Yves Rocher, l’année 2019 a été très positive pour Sightness. Lancée en 2018 par bp2r, cette solution permet la détection des anomalies du transport par IA, et se décline en plusieurs modules, régulièrement améliorés. Parmi ceux-ci, on retrouve le module de satisfaction client, lancé l’an passé, qui se base sur la détection d’anomalies récurrentes permettant d’intégrer l’impacts de facteurs externes comme la météo ou le trafic, afin de mettre en place des plans d’action correctifs.

 

Une offre complétée aujourd’hui avec l’outil TrackLive intégré au sein du module Qualité de Service qui vient offrir une dimension de visibilité en temps réel sur les expéditions, afin de pouvoir mettre en place des plans d’actions rapides. « Cette fonctionnalité se nourrit des données d’exécution des transporteurs pour faire remonter les anomalies au fil de l’eau et pouvoir anticiper les dysfonctionnements. Nous sommes capables, sur la base des évènements récupérés, de mesurer l’état d’avancement de l’expédition, et de calculer, avec l’aide du machine learning, le taux de probabilité de retard d’une expédition. L’enjeu est de permettre à nos clients de pouvoir anticiper les anomalies et risques à venir, et d’activer des leviers opérationnels, principalement pour le transport en réseau : messagerie, colis et express », explique Arthur Auclair, VP Sales chez Sightness. Une vision temps réel qui est déjà proposée aux clients de Sightness, afin qu’ils puissent, de manière proactive, alerter les destinataires en cas de retard et d’améliorer l’expérience client.

 

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