Accueil / Actualités / Éditeurs / Infflux étoffe ses applications mobiles

Éditeurs

Infflux étoffe ses applications mobiles

19.03.2020 • 10h45
|

L’éditeur déploie en ce début d’année de nouvelles applications mobiles qui seront présentées sur son stand à la SITL en juin prochain.

Infflux poursuit le développement de sa gamme d’applicatifs mobiles Bext Apps pour la digitalisation des process logistiques opérationnels, en entrepôt et en magasin, exploitant les données d’autres systèmes logiciels et interagissant avec les dernières générations de smartphones et tablettes.

 

Après avoir lancé Bext Apps Retail Connect en août dernier, qui vise à faciliter la préparation et le retrait des commandes en magasin, l’éditeur présente désormais Bext Apps Procurement, permettant de fiabiliser les demandes d’approvisionnement à distance, pour éviter le gaspillage et la rupture de stock. Également disponible sur mobile ou tablette, elle permet à un employé en magasin, en unité de soin, de suivre les étapes de sa demande de réapprovisionnement. L’applicatif génère automatiquement la commande au sein du WMS et offre la possibilité de proposer une date de livraison. De quoi sécuriser et tracer les demandes, optimiser la disponibilité et assurer un approvisionnement sans rupture.

E_1
Infflux installe sa solution Bext chez Normandie Entrepôts Logistique

La PME Normandie Entrepôts Logistique (NEL), spécialiste des flux import/export, dispose d'un entrepôt de 10 000 m2 au Havre, où sont proposés des prestations d’empotage export ou dépotage import de conteneurs, de stockage, de préparations de commandes, d’étiquetage et de mise en conformité de marchandises sous douane. Une activité que l'entreprise souhaitait digitaliser. D'où le déploiement en novembre 2019 de la solution Bext WS d’Infflux, couplée avec le guichet des autorités douanières, la solution logicielle AP+ interfacée par Soget. « La solution BEXT répond à notre volonté d’accélérer le traitement de nos flux physiques/informations, de fiabiliser nos process opérationnels de réception /d’expédition et de garantir des vues des inventaires et une comptabilité matière, pouvant être mises à la disposition de nos clients et des autorités douanières sur simple demande et à tout moment », explique Gwendal Meledo, dirigeant de NEL. « Au delà de la solution technologique, nous avons été séduits par la qualité des interlocuteurs d’Infflux, qui ont véritablement appréhendé les spécificités de notre projet, de la traçabilité amont et aval des flux à la logique de contrôle à toutes les étapes voire à la mise en place de verrous. » Sur le site, une meilleure couverture wifi avec des équipements Cisco Meraki, des solutions d’identification automatique avec pistolets et imprimantes Zebra, des pistolets de dernière génération et des smartphones ont été déployés. Bext assure la gestion de l’ensemble des flux entrants et sortants de l’entrepôt avec une visibilité sur les stocks et une fluidité de la chaîne d’information douanière.

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine