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FM Logistic, à l'heure du Covid-19

18.03.2020 • 14h05
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FM Logistic

Afin de répondre à la crise sanitaire du Covid-19, les acteurs de la supply chain se mobilisent. Tout au long de cette période complexe, Voxlog donnera la parole à des chargeurs, prestataires, transporteurs et logisticiens afin de mettre en lumière la façon dont leurs organisations et équipes doivent s'adapter. Aujourd'hui, Cyrille Gibot, responsable communication externe de FM Logistic, fait le point sur la situation chez le prestataire français, en date du 18 mars 2020.

Quels impacts observez-vous sur votre activité chez FM Logistic ?

À cette date, tous les sites FM Logistic sont opérationnels, en France comme à l’étranger, dans la mesure permise par les règles et précautions sanitaires. Nous continuons d’aider nos clients à assurer l’approvisionnement des grandes surfaces et magasins d’alimentation. Nous gérons d’ailleurs des commandes et stocks importants de produits alimentaires et d'hygiène. Nous sommes vraiment reconnaissants à nos équipes de nous permettre de jouer ce rôle dans ces circonstances inédites.


De quelle manière avez-vous remanié vos équipes et votre organisation ? Quelles mesures de sécurité ont été mises en place ?

FM Logistic est présent en Chine et en Italie. Nous avons pris depuis début février des mesures de précaution de plus en plus fortes pour réduire les risques d’exposition de nos équipes au virus, dans le respect des recommandations des autorités. Ces mesures ont d'abord porté sur le rappel constant des recommandations d'hygiène (lavage des mains, salut à distance, etc.), des restrictions de voyage, puis la fourniture de gel, l'aménagement de l'accueil des chauffeurs tiers, etc. S’y ajoutent, en France et en Italie notamment, le recours au télétravail chaque fois que cela est possible, l’aménagement des postes, la fourniture de justificatifs de déplacement pour les collaborateurs dont la présence physique est essentielle, le nettoyage renforcé des locaux et équipements, ainsi que des mesures de distanciation.


Quels seront les défis pour votre organisation dans les jours à venir ?

Notre premier souci est la santé de nos équipes. Il est donc capital de continuer à se protéger dans une situation très évolutive. L'absentéisme s'est accru mais reste gérable. Sur le plan opérationnel, nous avons activé et affiné nos plans de contingence. Malgré tous nos efforts, des retards de collecte ou de livraison ne peuvent être exclus, surtout au niveau international, compte tenu des fermetures de frontière et des restrictions de circulation. Nous sommes en contact avec nos clients et nos partenaires transporteurs et nous efforçons de poursuivre notre activité au mieux, en suivant les décisions des autorités.

 

 

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— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
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