Accueil / Actualités / International / En Allemagne, P3 loue un centre de distribution du dernier kilomètre à Amazon

International

En Allemagne, P3 loue un centre de distribution du dernier kilomètre à Amazon

18.03.2020 • 13h50
|
A_1

P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks a construit pour le géant américain un centre de distribution dans la ville de Hoppegarten. Un bâtiment de 11 700 m², à une quinzaine de kilomètres de Berlin, dédié à la logistique du dernier kilomètre.

Tout en annonçant 100 000 embauches aux États-Unis pour répondre à l'explosion de la demande générée par la crise du coronavirus ainsi qu'une augmentation des salaires dans le monde, Amazon renforce son positionnement en Allemagne. Le géant américain loue en effet un nouveau centre de distribution à Hoppegarten, construit entre avril et octobre 2019 par le propriétaire et investisseur de biens immobiliers logistiques européens, P3 Logistic Parks. D'une superficie totale de 11 700 m², situé à une quinzaine de kilomètres de Berlin, l'entrepôt logistique vise tout particulièrement la logistique du dernier kilomètre et se divise en zones ultra modernes de stockage, de chargement et de logistique. Il accueille également un système de convoyeur automatique et une mezzanine pour le tri des colis installés par Amazon.

 

Un site urbain qui entre dans l'expertise de P3, la société étant dotée depuis 2016 d'un département P3 Urban Logistics menant des recherches dans le domaine de la logistique des centre-ville afin de fournir un accompagnement personnalisé à ses clients présents dans les grandes villes européennes. « En règle générale, les exigences du marché à l'égard de nos clients sont en constante augmentation, surtout dans le domaine du commerce électronique. Nous voulons offrir à nos partenaires des bâtiments à l'épreuve du temps qui leur donnent la possibilité de faire face à leurs besoins individuels. Dans le cas d'Amazon, il s'agit de réponses dans le domaines du Last Mile et de la logistique urbaine », explique Sönke Kewitz, directeur général de P3 Allemagne.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine