Accueil / Actualités / Immobilier / GIC met la main sur un portefeuille logistique de 950 millions d'euros pour P3 Logistic Parks

Immobilier

GIC met la main sur un portefeuille logistique de 950 millions d'euros pour P3 Logistic Parks

23.12.2019 • 09h10
|
A_1

P3

Composé de plus d'un million de mètres carrés d'espaces industriels en Europe, le portefeuille comprend 28 actifs logistiques en Allemagne, Pologne, Slovaquie, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas.

GIC, fonds souverain de Singapour, vient de signer un accord pour acquérir un portefeuille immobilier logistique paneuropéen d'une valeur de 950 millions d'euros auprès d'Apollo Global Management, Inc. De quoi étendre le portefeuille de la plateforme logistique de P3 Logistic Parks en détention directe et exclusive afin d'en faire un des plus grands développeurs et gestionnaires d'entrepôts européens. Composé de 28 actifs logistiques (situés en Allemagne, Pologne, Slovaquie, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas), le portefeuille Maximum couvre plus d'un million de mètres carrés . Il sera géré par P3 pour des clients locataires dans les secteurs de l'automobile, de la distribution ou encore de l'e-commerce. La finalisation de cette acquisition est prévue pour le premier trimestre 2020.


« Le portefeuille d'actifs logistiques P3 en Europe est un élément important de notre stratégie logistique mondiale, et cette acquisition d'immeubles logistiques de haute qualité et générateurs de revenus à travers l'Europe est conforme à notre ambition visant à étendre et à renforcer efficacement la position de P3 comme un développeur et gestionnaire leader d'entrepôts logistiques européens », explique Lee Kok Sun, CIO de GIC Real Estate. « Cette acquisition est l'une des plus importantes opérations d'investissement immobilier en Europe cette année et la plus importante en Allemagne. Cela reflète notre stratégie d'investissement multidimensionnelle visant à accroître notre part de marché sur le marché paneuropéen par le biais du développement et de l'acquisition. Avec le soutien de notre propriétaire, GIC, nous recherchons activement de nouveaux accords d'investissement pour renforcer notre position en tant que l'un des principaux développeurs et gestionnaires de biens logistiques en Europe », ajoute de son côté Otis Spencer, CIO de P3 Logistic Parks.

BUZZ LOG
“Les constats qui ont été faits sur la nécessité de redynamiser à moyen terme l’industrie en France ne seront rendus possibles que si l’on a fixé le maillon transport et logistique comme un partenaire stratégique”
— Alexis Degouy, délégué général d’Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine