Accueil / Actualités / Entrepôts / Les Crudettes confie l'automatisation de son nouvel entrepôt à Alstef/B2A Technology

Entrepôts

Les Crudettes confie l'automatisation de son nouvel entrepôt à Alstef/B2A Technology

19.12.2019 • 12h38
|
A_1

Alstef/B2A Technology

C'est sur sa nouvelle plateforme logistique de Chateauneuf-sur-Loire (45) que Les Crudettes a fait appel à Alstef/B2A Technology pour l'automatisation de son stock, de sa préparation de commandes et de ses expéditions.

Proposant des salades vertes et composées, la société Les Crudettes a récemment lancé la construction d'une nouvelle plateforme logistique à Chateauneuf-sur-Loire (45). Un site composé de deux cellules destinées à la préparation de commandes et au stockage dans près de 15 000 emplacements en température dirigée (entre 2 et 4°C). Et celui-ci sera automatisé au niveau de son stock, de sa préparation de commandes et de ses expéditions grâce à Alstef/B2A Technology.

 

Le stock sera desservi par 12 transstockeurs de 15 mètres de haut et un système de caméra embarquée sur les élévateurs permettra de faciliter la maintenance et les interventions à distance. Le système de préparation de commandes manuelle sera constitué de gravitaires de picking ergonomiques alimentés par les transstockeurs. Près de 1 000 références seront ainsi disponibles, réparties sur différents chemins de préparation. Les palettes multi-références seront ensuite filmées et expédiées jusqu'aux 13 quais de l'entrepôt grâce à un ensemble de 25 balancelles. Le tout sous le contrôle du logiciel Stockware d’Alstef. La livraison de cette plateforme est prévue pour le milieu 2021.

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine