Accueil / Actualités / International / B2A Technology acquiert la société néo-zélandaise Glidepath

International

B2A Technology acquiert la société néo-zélandaise Glidepath

13.11.2019 • 11h00
|
A_1

B2A Technology | Pierre Marol et Ken Stevens

La société Glidepath, spécialiste des systèmes de manutention de bagages et de colis, est rachetée par le groupe B2A Technology qui assoit ainsi sa position mondiale

Acteur mondial des systèmes intégrés de manutention de bagages et de colis, Glidepath Limited, a annoncé le 13 novembre 2019 son entrée en négociation exclusive pour la vente de ses actions à B2A Technology, spécialiste français des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l'intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical. « Cette acquisition permettra à Glidepath d’accélérer son développement et ses perspectives au sein d’un groupe qui possède les synergies, les compétences et les valeurs de satisfaction client nécessaires à sa croissance », explique Ken Stevens, actionnaire et président exécutif de Glidepath qui quittera son poste suite à cette vente. L'entreprise néo-zélandaise, née il y a plus de 47 ans, a déployé plus de 1 000 projets dans 68 pays. Elle dispose d'un centre d'excellence dédié au développement de produits modulaires automatisés et de logiciels propriétaires ainsi que d'une usine de fabrication et de prototypes à Auckland, emploie plus de 300 ingénieurs, développeurs de logiciels, programmeurs, spécialistes du marketing et de la relation clients issus du monde entier. Dans cette transaction, Glidepath a été conseillé par KPMG et le cabinet d'avocats Kensington Swan tandis que B2A Technology a été conseillé par Chapman Tripp, PwC et EY.

 

Une présence dans 10 pays sur les cinq continents

Avec cette acquisition, B2A Technology renforce son potentiel, élevant à plus de 900 son nombre d'employés dans le monde, répartis dans 10 pays et sur les cinq continents. « Le groupe B2A Technology, qui comprend désormais Alstef, BA Systèmes et Glidepath, dispose d’une présence accrue sur le marché international. Il sera en mesure de proposer une nouvelle offre élargie en se reposant sur une plus grande force commerciale et sur ses valeurs d’innovation, de sens du client et de reconnaissance de ses collaborateurs », déclare Pierre Marol, président de B2A Technology. Cette acquisition verra les activités de Glidepath se poursuivre sans changement avec le maintien de la marque, de l’équipe de direction, du personnel, du marketing et des réseaux de fabrication le temps de création d’une stratégie commune. « Nous avons des offres clients complémentaires et ne sommes pas en concurrence sur les mêmes marchés. Nous serons en mesure de développer ensemble des produits, des logiciels et des services de pointe pour satisfaire nos clients dans le monde entier et élargir nos marchés et notre compétitivité. Un groupe technologique d’envergure internationale en plein essor est en train de se former », indique Natalie Bilyard, directrice générale du groupe Glidepath.

BUZZ LOG
“Ce qui prime, c’est l’intérêt final du client qui veut être livré le plus rapidement possible. On a donc un schéma logistique de plus en plus maillé, avec des entrepôts sur mesure.”
— Alexandre Fraigneau, directeur logistique de Colliers International
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine