Accueil / Actualités / International / Le brasseur Marston's s'appuie sur Yale et Briggs Equipment pour équiper son parc chariots

International

Le brasseur Marston's s'appuie sur Yale et Briggs Equipment pour équiper son parc chariots

12.11.2019 • 11h20
|
A_1

Yale/Briggs Equipment

Le concessionnaire britannique de Yale, Briggs Equipment, a fourni une solution sur mesure à Marston's pour équiper ses 14 dépôts au Royaume-Uni, portant le parc du brasseur à 200 chariots Yale.

Marston's est un exploitant de débits de boissons et un brasseur indépendant qui gère près de 1 600 pubs et emploie plus de 14 300 personnes au Royaume-Uni. Il y possède également 14 dépôts à l'intérieur desquels il gère la manutention de fûts, de tonneaux, de spiritueux et de boissons sans alcool. L'entreprise s'est tournée vers Briggs Equipment, partenaire de Yale, pour sa connaissance fine des problématiques liées à la manutention de fûts et de palettes en grandes quantités, y compris le chargement et le déchargement des camions. Cette collaboration fait suite à un appel d'offre de Marston's pour la mise en place d'un parc assurant principalement le transfert de palettes de bières, spiritueux et boissons sans alcool et de produits en fûts et en tonneaux vers les camions prêts à partir, en bordure de trottoir. « Comme nous entretenons des relations très étroites avec Briggs depuis plusieurs années, nous avons pris contact avec notre chargé de compte et nous les avons invités à venir sur notre site. Nous leur avons expliqué ce que nous voulions faire et ce dont nous avions besoin, et ils nous ont guidés sur tous les points, du choix du parc aux stations de charge de batteries, en passant par les rayonnages », explique Kevin O’Rourke, group fleet manager chez Marston’s.

 

Après avoir remporté l'appel d'offres, Briggs Equipment a fourni 37 équipements neufs de marque Yale, acquis en achat, à Marston's pour venir équiper ses 14 dépôts. Un lot composé de chariots à mât rétractable, transpalettes à conducteur porté, chariots préparateurs de commandes au sol et chariots élévateurs GPL, portant ainsi le nombre total de chariots Yale à plus de 200 sur le parc du brasseur. Ces chariots sont dotés d'accessoires spéciaux de serrage de fûts pour permettre aux opérateurs de lever jusqu'à 18 fûts en même temps, conduisant à un gain de temps en déplacements ainsi que lors du chargement et du déchargement. Niveau sécurité, ils sont également munis de protections sur le pare-brise et le toit, dans le cas où un fût tomberait sur le chariot. Équipés de fonctions d'aide à la conduite, leur visibilité a été augmentée. Ils sont en outre mieux perçus des piétons grâce à des projecteurs diffusant une lumière bleue à l'arrière et des lignes rouges à l'avant et sur les côtés du chariot.

 

Dans le cadre du contrat, l'entretien et la maintenance du parc sont assurés par les ingénieurs de Briggs Equipment. « Briggs Equipment a été le seul fournisseur capable d'apporter une réponse complète à nos besoins actuels et un appui au développement futur de notre activité ! Je suis convaincu qu'ensemble, nous allons pouvoir améliorer la gestion de notre parc et accroître la productivité au sein de nos entrepôts », conclut Kevin O’Rourke.

BUZZ LOG
“Ce qui prime, c’est l’intérêt final du client qui veut être livré le plus rapidement possible. On a donc un schéma logistique de plus en plus maillé, avec des entrepôts sur mesure.”
— Alexandre Fraigneau, directeur logistique de Colliers International
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine