Accueil / Actualités / Innovation / Gefco et ArtiShock s'associent autour de la réalité augmentée en entrepôt

Innovation

Gefco et ArtiShock s'associent autour de la réalité augmentée en entrepôt

08.11.2019 • 11h00
|
A_1

Gefco

Le logisticien Gefco s'est associé à ArtiShock pour développer Gefco Enterprise AR, une application de réalité augmentée pour l'entrepôt. Elle sera utilisée pour le contrôle qualité et la productivité dans le processus d'emballage de la chaîne du froid

Poursuivant ses efforts dans la digitalisation de ses process, le spécialiste de la supply chain Gefco vient d'annoncer le développement d'une nouvelle solution de réalité augmentée en entrepôt. Conçue aux côtés de son partenaire de longue date ArtiShock, Gefco Enterprise AR sera déployée au sein de la division Freight Forwarding de Gefco pour assurer le contrôle qualité et la productivité dans le processus d'emballage de la chaîne du froid.

 

Né au sein de l'Innovation Factory de Gefco et développé en une année, Gefco Enterprise AR utilise le casque Microsoft HoloLens et permet aux opérateurs d'interagir avec des informations numériques spatiales (manuels d'utilisation, protocoles de travail) afin de gagner du temps sur l'emballage de produits sensibles, dont des médicaments. Un pilote a été mené sur le site de Gefco à Schiphol aux Pays-Bas, offrant une augmentation de productivité de 50 % ainsi qu'une réduction du temps de formation nécessaire des collaborateurs. Des résultats qui poussent aujourd'hui Gefco a étendre le déploiement de cette solution pour tous ses secteurs d'activité. « La réalité augmentée révolutionne notre rapport à notre environnement et notre manière de façonner notre vie professionnelle. Ce projet avec Gefco démontre à quel point il est réaliste d'attendre et d'obtenir un retour sur investissement positif en investissant dans la réalité augmentée », assure Cristian Vorstius Kruijff, PDG d’ArtiShock.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine